Publicité

aide achat objectif "zoom"
« Réponse #15 le: 27 Juil, 2013, 15:47:18 pm »
Honnêtement je ne saisis pas ce que tu cherches de plus car les simulations possibles sur Canon et Nikon sur différentes focales sont quand même explicites, non ?  :hue:

Publicité

*

ristou

• Invité
« Réponse #16 le: 28 Juil, 2013, 23:40:45 pm »
Pour le zoom, je vais aller essayer en magasin afin de vraiment bien prendre en main et voir le rendu exact afin de prendre se que je recherche vraiment.
Et puis c est bientot mon anniversaire donc on va attendre un peu qui sait ...  ;D

Sinon hormis cela, vu que je vais avec de la chance avoir cela pour mon anniv, ce qui me laisse le temps un peu poir reflechir, je vais regarder maintenant pour une focal fixe avec une grosse ouverture.
Elle servira principalement pour portrait mais aussi et surtout prise de photo de voiture. Sa sera photo a l arret afin de mettre en valeur la voiture facon couverture de magasine ( j exagere un peu beaucoup lol mais en gros c est ca)

Quel est le mieux pour mon D3100, un 35mm 1.8 af-x dx ou un 50mm 1.8 af-s ??

Sachant qu il y a l histoire de format DX et FX que je ne comprend pas trop mais bon lol.
Mais apparement sur mon D3100 le 50 represente un 75mm

Ensuite est ce que cette objectif est compatible avec mon D3100??
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Objectif-Photo/NIKON/2999762-Objectif-AF-S-DX-NIKKOR-35mm-f-1-8G.htm

Car j ai vu sur un site ou il est marquer ceci : Par exemple un AF-S DX Nikkor 35 mm f/1,8G ne peut se monter que sur un APS-C, alors que le AF Nikkor 35 mm f/1,4G ira indifféremment sur un boîtier DX ou FX.

Mais vu que je suis un peu perdu a se sujet  :hue:

Donc pour resumer pour un d3100, est ce mieux un 30mm ou 50mm pour mes besoins?? Et est ce que celui ci est compatible avec mon appareil??

Edit : apparement il serait compatible avec mon appareil :) et avec le coefficient X1.5 je pense qu il serait mieux un 30mm pour mon appareil, mais j aimerait avoir confirmation ;) merci
« Modifié: 28 Juil, 2013, 23:47:11 pm par ristou »

« Réponse #17 le: 29 Juil, 2013, 00:04:13 am »
En effet étant donné que ton D3100 est en format DX tu dois appliquer le coeff x1,5 sur tous les objectifs, exemple du 50mm qui cadrera comme un 75mm.

Evidemment par rapport aux photos que tu veux faire si tu n'as pas beaucoup de recul vaut mieux un 35mm qui cadrera grosso modo comme un 50mm.

« Réponse #18 le: 29 Juil, 2013, 11:10:28 am »
Donc pour resumer pour un d3100, est ce mieux un 30mm ou 50mm pour mes besoins?? Et est ce que celui ci est compatible avec mon appareil??
Le problème est que tes besoins sont contradictoires.
Pour mettre en valeur une voiture, on utilise souvent le grand angle qui donne une perspective "agressive".
Pour mettre en valeur un visage on utilise au contraire une focale longue.

*

ristou

• Invité
« Réponse #19 le: 29 Juil, 2013, 17:31:14 pm »
Quand je lis des sujets, un photographe, a pris un meme visage sous differente focale et apparemment le 85mm est le mieux pour un portrait, donc moi sa serait 50mm.
Mais d autre pers parle du 50mm.

Enfin je suis toujours perdu entre 35mm et 50mm pour mon d3100.

Sinon c est ce genre de photo que j aimerai faire avec les voitures (je donne a titre d exemple et non parce que je la trouve parfaite)
http://voitures.renault.free.fr/?img=3752

Mais avoir un jolie arriere plan flou et mettre en valeur la voiture

Ou celle la je trouve super (post traitement bien sur)

Publicité