Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et surtout novice dans le domaine de la photo, j'ai toujours travailé avec des appareils numériques et dernièrement après m'être fait volé mon Sony DSC-707, j'ai récupéré le vieux Nikon FG-20 à mon père qui trainait au grenier, autant vous dire de suite que j'y ai rien compris à tout les boutons qui y figurent dessus..
.. Du coup après une longue recherche et lecture sur Internet, j'ai commencé à être emballé par tout ces termes de vitesse d'oburation, overture d'objectif, distance focal et compagnies, direct derrière j'ai acheté quelques accessoires dont un Zoom Nikkor 100-300m et encore un flash SB18 qui malheureusement m'a été livré cassé... Super Ebay..
Donc pour en revenir à ma question, est-ce que je peux mettre un flash SB-20 qui apparement est pour les appareils AF (autofocus, si j'ai bien compris) et non pas pour le FG-20 qui serait livré à l'époque avec un SB-19.?
Je veux uniquement l'utiliser en tant que flash pour faire des photos dans les endroits sombres, je sais pas si il y a d'autre options desssus, mais pour l'instant c'est le seul truc qui m'interresse.
Et aussi ce truc de TTL, j'ai cherché un peu partout mais pas trop bien compris de quoi il s'agit, je crois d'ailleurs que le FG-20 n'est pas compatible TTL (enfin j'y ai lu sur ce forum..)
Et je profite pour poser encore une autre question, si il marche, quel vitesse que je dois mettre pour être bien sycro? EN auto ou alors la vitesse 1/60 qui est en rouge sur la palette des vitesse d'obturation et qui je crois sert pour les flash Nikon..
Dans tous les cas, je vous remerçie d'avance pour vos réponses..
PS: Navré, mais mon français n'est pas toujours 100% juste.. :-(