Publicité

*

jbb

• Invité
Pied nikon PF4
« le: 24 Juil, 2013, 23:44:16 pm »
Bonjour à tous,

Ce pied est-il bien ? Est-ce que c'est risqué d'occasion ? C'est fragile ?

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

Pied nikon PF4
« Réponse #1 le: 25 Juil, 2013, 07:54:48 am »
Bonjour =) Il ne s'agit pas à proprement parler d'un pieds mais d'un statif de reproduction destiné à être posé sur une table. L'appareil est fixé sur le support, objectif vers le bas. Ceci sert à photographier des documents ou faire de la macro. Pour le prix, difficile à dire. neuf ça coûtait un bras. Solide : surement....c'est du Nikon !
« Modifié: 25 Juil, 2013, 07:56:29 am par MICHEL »
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Pied nikon PF4
« Réponse #2 le: 25 Juil, 2013, 08:09:46 am »
Bonjour =) Il ne s'agit pas à proprement parler d'un pieds mais d'un statif de reproduction destiné à être posé sur une table. L'appareil est fixé sur le support, objectif vers le bas. Ceci sert à photographier des documents ou faire de la macro. Pour le prix, difficile à dire. neuf ça coûtait un bras. Solide : surement....c'est du Nikon !

Difficile de dire mieux, tout dépend du prix et du besoin...
Quant au risque proprement dit, il suffit de vérifier son fonctionnement, les verrouillages, etc
S'il fonctionne bien maintenant, il fonctionnera encore longtemps.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

jbb

• Invité
Pied nikon PF4
« Réponse #3 le: 25 Juil, 2013, 09:40:02 am »
Oui oui, statif, c'est le bon terme.

Quelqu'un l'à t-il déjà manipulé ? Pensez-vous que ca soit un bon statif ?
Est-il compatible avec le soufflet PB6 ? Je m'explique : bien sur, la visse de fixation standard va être Ok, mais cela ne va t-il pas déporter l'ensemble trop loin de la colonne ?
Quel serait le poid max supporté par ce statif ? Le D7000 + le PB6 + un objo, ca fini par faire lourd !

Ce statif est assez ancien (ce qui n'est pas un problème en soit) mais trouver de la doc est vraiment difficile, en tout cas je n'y parviens pas. Si donc quelqu'un a un lien ou un scan d'une doc, je suis preneur.

Usage considéré : statif pour de la microphotographie.

Merci pour votre aide !

Publicité