Publicité

recherche d'un nikon
« Réponse #45 le: 24 Juil, 2013, 21:22:46 pm »
pas forcément d'accord, le compact peut ensuite lui servir de 2ème appareil (ou le prêter à sa femme ou ses enfants). Avec un P330, il ne se ruinera pas suffisamment pour ne pas acheter un reflex après.
 :(Malgré ton dernier message, je maintiens mon avis

Oui mais il veut réussir des photos de spectacles, je ne connais pas le P330 mais cela m'étonnerait qu'il fasse l'affaire pour cela.

Ps : apparemment il n'a pas de femme et d'enfants . :hue:

Publicité

*

linknup

• Invité
recherche d'un nikon
« Réponse #46 le: 25 Juil, 2013, 00:09:30 am »
Oui mais il veut réussir des photos de spectacles, je ne connais pas le P330 mais cela m'étonnerait qu'il fasse l'affaire pour cela.

Ps : apparemment il n'a pas de femme et d'enfants . :hue:

et non je n'est ni femme ni enfants et je vie toujours chez mes parents, donc tout l'argent que je gagne je le garde ^^

recherche d'un nikon
« Réponse #47 le: 25 Juil, 2013, 00:23:10 am »
et non je n'est ni femme ni enfants et je vie toujours chez mes parents, donc tout l'argent que je gagne je le garde ^^

Hé hé, surtout profite bien de ta jeunesse après il sera trop tard et tu as raison de vouloir un réflex si le coeur t'en dit et puis même au cas où ... Quand on est jeune on a le droit de se tromper.

recherche d'un nikon
« Réponse #48 le: 25 Juil, 2013, 00:58:35 am »
Un compact pour faire de la photo de spectacle, c'est une très mauvaise idée. Montée en sensibilité très mauvaise, optiques pas suffisamment lumineuses la plupart du temps et impossibilité d'en changer, mauvais viseur, AF à la rue...
Et si on veut un compact expert qui possède une optique lumineuse, un AF décent, un viseur correct et qui monte correctement en sensibilité, ça coûte le prix d'un reflex. Donc où se situe le gain ?

recherche d'un nikon
« Réponse #49 le: 25 Juil, 2013, 09:41:23 am »
Un compact pour faire de la photo de spectacle, c'est une très mauvaise idée. Montée en sensibilité très mauvaise, optiques pas suffisamment lumineuses la plupart du temps et impossibilité d'en changer, mauvais viseur, AF à la rue...
Et si on veut un compact expert qui possède une optique lumineuse, un AF décent, un viseur correct et qui monte correctement en sensibilité, ça coûte le prix d'un reflex. Donc où se situe le gain ?
je serais moins sévère que vous, on trouve de bons compacts expert (du moins sur le papier) pour moins de 400€.
j'ai en + du reflex un P7700 qui est assez étonnant.
mais comme je l'ai dit plus haut, à son age, j'ai acheté un Nikkormat  :P
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

recherche d'un nikon
« Réponse #50 le: 25 Juil, 2013, 10:22:52 am »
Je parle de l'utilisation spécifique en photo de spectacle.
Cadrer sans viseur, 800 iso max à f/4 avec un AF qui met 2 secondes à se caler lorsque la luminosité est faible, ça n'est pas ce que j'appelle une solution adaptée.
Après, en plein jour, c'est une autre histoire et ça marche bien. Mais ce n'est pas l'objet de la demande ici ;)

Publicité