Publicité

recherche d'un nikon
« Réponse #30 le: 24 Juil, 2013, 18:51:15 pm »
Tu as raison c'est une hérésie sauf que je l'avais acheté par caprice comme souvent et que je ne fais que de la photo le week-end et d'autant plus axé sur le sport.

Par exemple en ce moment j'utilise un AFS 200-400m f4 sur D3 et il m'arrive même de monter un TC X1,4 avec un D7000 ce qui donne environ 450-900mm sur DX, tout cela pour te dire qu'un 85mm même à f1,4 ne m'est pas vraiment utile car décidément trop court dans mon usage sauf pour ce spectacle (3 ou 4ème occasion du genre en 8 ans ) .
Je l'avais acheté pour du portrait mais bon j'en faisais vraiment pas souvent non plus pour le garder indéfiniment donc autant le revendre, d'autant que j'ai encore d'autres objectifs axé portraits . ;D

Non mais il est sur que toutes les optiques aussi excellentes soit t-elle ne conviennent pas à tout le monde :)

Publicité

*

linknup

• Invité
recherche d'un nikon
« Réponse #31 le: 24 Juil, 2013, 18:55:38 pm »
serait-il indiscret de savoir quel compact vous avez ?

C'est un panasonic lumix d'il y a 6 ou 8 ans
Il est tombé 3 ans après l'achat et depuis il bouffe les piles super vite et il bug, sur 10 photos je dois en réussir 2 voir 3 net toute les autres étant flou

recherche d'un nikon
« Réponse #32 le: 24 Juil, 2013, 19:03:22 pm »
C'est un panasonic lumix d'il y a 6 ou 8 ans
Il est tombé 3 ans après l'achat et depuis il bouffe les piles super vite et il bug, sur 10 photos je dois en réussir 2 voir 3 net toute les autres étant flou

Ah ben oui mais en plus si il a chuté et qu'il bug on ne peut pas non plus lui demander de réussir toutes les photos .  :hue:

recherche d'un nikon
« Réponse #33 le: 24 Juil, 2013, 19:08:52 pm »
Ah ben oui mais en plus si il a chuté et qu'il bug on ne peut pas non plus lui demander de réussir toutes les photos .  :hue:
+1

Attention Nickonchester a 1999 post, à 2000 le forum explose  ;D

recherche d'un nikon
« Réponse #34 le: 24 Juil, 2013, 19:17:14 pm »
+1

Attention Nickonchester a 1999 post, à 2000 le forum explose  ;D

YESSSSSS 2001 now!!!! Champagne pour tous ....

Cela dit j'arrête les c...ries et je vais aller me faire à bouffer car toute la famille est partie villégiature en montagne et je suis resté tout seul comme un imbécile . :hue:
« Modifié: 24 Juil, 2013, 19:20:26 pm par nikonchester »

recherche d'un nikon
« Réponse #35 le: 24 Juil, 2013, 19:30:36 pm »
Evidemment, s'il est tombé, c'est normal qu'il marche beaucoup moins bien  ;D
j'ai un tz6 à 10 Mps qui donne de très bonnes photos.
Avant de passer au reflex, pourquoi ne pas passer par un compact expert (avec PSAM et éventuellement RAW), histoire de se familiariser avec les réglages pour un investissement + modeste ?
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

recherche d'un nikon
« Réponse #36 le: 24 Juil, 2013, 19:44:54 pm »
Et pourquoi ne pas prendre d'entrée de jeu le matériel adéquat qui pourra suivre Linknup tout au long de son évolution?
Il semble motivé; lui suggérer un compact ou un entrée de gamme, c'est l'exposer à devoir en changer à terme.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

recherche d'un nikon
« Réponse #37 le: 24 Juil, 2013, 19:51:18 pm »
Et pourquoi ne pas prendre d'entrée de jeu le matériel adéquat qui pourra suivre Linknup tout au long de son évolution?
Il semble motivé; lui suggérer un compact ou un entrée de gamme, c'est l'exposer à devoir en changer à terme.

+1

recherche d'un nikon
« Réponse #38 le: 24 Juil, 2013, 19:52:33 pm »
Comme l'ont dit tous les intervenants, la photo de spectacle est une discipline difficile, technique et qui demande du matériel adéquat. Autant dire que même avec un D7100 (ou un Canon xyz) c'est pas gagné lorsqu'on débute.

Mon conseil : ne mets pas tout ton budget dans le boitier, ce sont les optiques qui feront la différence.
Un D7000, par exemple, donne de images de qualité quasi-identique à celles du D7100 et coûte bien moins cher, ce qui te permettra d'acheter un objectif supplémentaire.
D7000 +18-105 pour les photos de tous les jours.  Tu apprends à t'en servir progressivement et lorsque tu te sens prêt, tu l'équipes d'un Sigma 50-150 OS et tu vas au concert ;)
A noter d'ailleurs que dans un premier temps, on peut faire de la photo de concert avec un tout bête 50 mm f/1.8 D à moins de 100 € ou un 85 mm f/1.8 AFD à 250 €. Ca permet de se faire une idée et d'apprendre avant d'acheter le zoom très cher ...

J'aurais pas dit mieux, tout à fait d'accord.

recherche d'un nikon
« Réponse #39 le: 24 Juil, 2013, 20:13:59 pm »
"on peut faire de la photo de concert avec un tout bête 50 mm f/1.8 D à moins de 100 € ou un 85 mm f/1.8 AFD à 250 €"

Ca c'est plus que certain !

Pour moi je fais des photos de concert avec mon D5100 et, soit le 35 mm DX f/1.8, soit le 85 mm f/1.8 (que je me fais prêter), et ça va très bien (je vais jusqu'à 1600 iso).

Pour info, il y a en ce moment des promos Nikon sur D5200 et D7000 (et peut-etre d'autres ?)...

Nb :
J'ai vu qu'il existe à présent de très bons compacts (entre autres les Fuji).
J'ai un peu le sentiment que pour acheter un reflex, il faut vraiment vouloir s'intéresser à la photo, mais ce que j'en dis...
« Modifié: 24 Juil, 2013, 20:19:23 pm par nuin373 »
D800 + fixes

*

linknup

• Invité
recherche d'un nikon
« Réponse #40 le: 24 Juil, 2013, 20:28:53 pm »

Je suis complètement d'accord avec toi je suis pour en acheté un bien que je ne changerai pas sauf si on me le fait encore tombé
;)

recherche d'un nikon
« Réponse #41 le: 24 Juil, 2013, 20:34:02 pm »

Je suis complètement d'accord avec toi je suis pour en acheté un bien que je ne changerai pas sauf si on me le fait encore tombé
;)

Je ne te le souhaite pas d 'autant que là cela ferait 2 fois et comme on dit :" pas 2 sans 3 ", ça va être la spirale infernale .  >:D

recherche d'un nikon
« Réponse #42 le: 24 Juil, 2013, 20:35:32 pm »
pas forcément d'accord, le compact peut ensuite lui servir de 2ème appareil (ou le prêter à sa femme ou ses enfants). Avec un P330, il ne se ruinera pas suffisamment pour ne pas acheter un reflex après.
 :(Malgré ton dernier message, je maintiens mon avis

*

linknup

• Invité
recherche d'un nikon
« Réponse #43 le: 24 Juil, 2013, 20:45:44 pm »
pas forcément d'accord, le compact peut ensuite lui servir de 2ème appareil (ou le prêter à sa femme ou ses enfants). Avec un P330, il ne se ruinera pas suffisamment pour ne pas acheter un reflex après.
 :(Malgré ton dernier message, je maintiens mon avis

C'est vrai que c'est une très bonne idée mais je suis motivé pour m'en prendre un bien et je n'est que 21 ans et bosse depuis 7 ans donc je suis dans un moment ou je peu me faire plaisir !!!
Mais je retiens ta bonne idée
;)

recherche d'un nikon
« Réponse #44 le: 24 Juil, 2013, 21:21:00 pm »
c'est vrai qu'à ton age, je me suis acheté un nikkormat (que j'ai tjrs même s'il ne sert plus)

Publicité