Publicité

*

ruben71

• Invité
Upgrade : boitier ou objectifs d'abord
« Réponse #15 le: 25 Juil, 2013, 10:14:04 am »
Pas de soucis  :)

La remarque était d'autant moins fausse que je me suis moi-même demandé si je ne répondais pas à une pression marketting du toujours plus mais mes achats ne sont jamais impulsifs ...

Pour la pratique de la photo, mon boîtier a 2 ans et 45 000 déclenchements. C'est donc plutôt une pratique amateur  ;)

Ceci étant, je pense que mes limitations sont plus côté boîtier qu'optique et qu'un D7000 (ou 7100 ;/) en le 85 mm à 1,8 devraient me permettre de combler les trous actuels et de me faire plaisir. Pour le sigma 50-150 et ses 1,3 kg, je craquerai mais plus tard !

En tous cas, merci à tous pour les échanges intéressants et utiles  8)
« Modifié: 25 Juil, 2013, 10:24:44 am par ruben71 »

Publicité

*

ttof

• Invité
« Réponse #16 le: 25 Juil, 2013, 10:16:08 am »
Sinon souvent - mais je ne dis pas que c'est le cas pour lui - c'est symptomatique d'une utilisation trop sporadique : on a accumulé du matériel mais comme on ne s'en sert pas vraiment, on est un peu perdu pour la suite et on a tendance à penser qu'en achetant encore du matériel, ça ira mieux. Alors que le problème se situe ailleurs.
Mais encore une fois, c'est juste une piste de réflexion, pas un jugement puisque je n'ai aucune idée de la pratique de notre ami.

Je suis assez d'accord la dessus.

« Réponse #17 le: 25 Juil, 2013, 10:36:26 am »
Pour la pratique de la photo, mon boîtier a 2 ans et 45 000 déclenchements. C'est donc plutôt une pratique amateur  ;)
Peut-être, mais une pratique néanmoins consistante ! Donc qui justifie qu'on songe à avoir un boitier plus agréable à utiliser ;)

« Réponse #18 le: 25 Juil, 2013, 10:41:51 am »
Ah mais il n'y a pas de mal. En faite en  lisant le premiers post j'ai complètement oublié qu'il y avait un hésitation.
C'est pour ça que j'ai fait la remarque. Je suis bien d'accord que la pression marketting est là et qu'il faut réfléchir avant ces choix.

Vendeur d'émotions!

Publicité