Publicité

*

Hors ligne MICHEL

Message suspect eBay
« le: 26 Juil, 2007, 15:42:14 pm »
Bonjour =) J'ai reçu aujourd'hui un message en anglais me demandant des informations sur mon compte, avec un lien. L'anglais et moi, on est un peu faché et j'ai vu que sur mon ebay, il n'y avait pas de message, ce qui me semble incompatible. Alors....méfiance... (Evidemment j'ai pas répondu).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité

*

pascal62

• Invité
Message suspect eBay
« Réponse #1 le: 26 Juil, 2007, 16:36:07 pm »
bonjour
idem...

Message suspect eBay
« Réponse #2 le: 26 Juil, 2007, 16:43:46 pm »
Moi aussi (ebay et paypal...) Je me demande si des personnes n'ayant pas de compte reçoivent aussi de tels messages, ou si les pirates du web ont déjà corrélé notre adresse au fait que l'on possède un compte sur ebay et/ou Paypal. Cette hypothèse, si elle était vérifiée, ne serait pas rassurante :-(

Message suspect eBay
« Réponse #3 le: 26 Juil, 2007, 16:53:08 pm »
dufy, la marche a suivre est assez simple, tu te ballades dans les objets , et tu sais si un vendeur posséde paypal simplement si il accepte le réglement avec , il est facile alors d'envoyer par ebay un mail avec un lien sur de fausses pages.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Keole

• Invité
Message suspect eBay
« Réponse #4 le: 26 Juil, 2007, 18:15:32 pm »
Les e-mails n'apparaissent pas en clair sur Ebay, il me semble...

Message suspect eBay
« Réponse #5 le: 26 Juil, 2007, 19:06:27 pm »
NE JAMAIS DONNER LA MOINDRE SUITE A TOUT CES MESSAGES ... JAMAIS ! ! ! !
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Message suspect eBay
« Réponse #6 le: 27 Juil, 2007, 09:28:30 am »
Citation de: Keole
Les e-mails n'apparaissent pas en clair sur Ebay, il me semble...
Non mais les mail de ce type que j'ai reçu venait du service de messagerie ebay....
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Message suspect eBay
« Réponse #7 le: 27 Juil, 2007, 10:14:59 am »
Bien vu jean-loup, et rassurant !

*

Keole

• Invité
Message suspect eBay
« Réponse #8 le: 27 Juil, 2007, 11:34:40 am »
Attention : il est très facile d'envoyer un e-mail avec un expéditeur bidon, donc par exemple en mettant eBay comme expéditeur. Le problème se situe dans le corps du message où là, vous ne pointez pas sur le vrai site mais sur une copie du site avec une adresse très proche, du genre www.ebayfr.com et là, il vaut mieux éviter de laisser certaines informations.

Bon, c'était juste un rappel utile. ;)

Publicité