Publicité

*

juraph

• Invité
Utiliser une carte SD Wifi avec le D7000
« le: 23 Juil, 2013, 12:45:24 pm »
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il une expérience concernant l'utilisation d'une carte SD Wifi avec un D7000 ?

J'ai l'occasion d'acheter une Transcend Wi-Fi SD de 32 Gb classe 10 mais je me pose les questions suivantes:
- la carte est-elle reconnue par le D7000
- y a-t-il une option qui s'ajoute dans les menus (ce qui se passe chez Canon avec une Eye Fi).
   Cette option permet de désactiver le wifi et donc d'économiser la batterie.
- je compte l'utiliser avec un ipad
- le transfert est-il rapide
- est-ce vraiment utile (j'aurais peut être dû commencer pour là)

Merci pour vos réponses

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Oct, 2013, 14:44:27 pm »
Bonjour,

J'ai fait l'acquision de cette carte et franchement ce n'est pas terrible, je l'ai acheté pour transférer au départ les photos sur le pc;
- Incompatible avec le format raw (tu peux faire du raw mais le logiciel de la carte ne reconnais pas)
- beaucoup plus lent en transfert que le bon vieux cable usb
- j'ai une tablette nexus 10" et installé le logiciel dessus, maintenant, j'ai une lexar 16go dans logement 1 et trancend 32go dans logement 2, j'ai programmé mon d7000 raw+jpeg en mettant le raw sur logement 1 et jpeg sur logement 2.

Je ne m'en sert que très rarement, mais lors d'un shooting de mariage, cela m'a permis de montrer les photos avant les retouches;;;

« Réponse #2 le: 08 Fév, 2014, 09:57:20 am »
Bonjour,

je ressors ce vieux sujet  ;D

perso, j'ai acheté la carte eye-fi pro X2 8go. Je m'en sers lors de prestation dans des soirée dansante (country dernièrement ) pour diffuser au fil de l'eau les photos que je prend.
J'utilise l'appli photolive qui permet de faire un diaporama aléatoire et surtout d'afficher les nouvelles photos qui arrive dans le répertoire au fur et à mesure des transfert wifi.
Je peux dire que cela plait énormément. du coup, cela fait partie de mes prestations.

Il faut bien avoir en tête que la porté du wifi n'est pas grande. Du coup, je pose mon reflex pas loin du pc lors de mes pauses.
L'avantage sur le D7000, c'est 2 ports SD. J'en met un en Raw et le JPEG en moyenne qualité sur la carte SD pour avoir une vitesse de transfert correct.
et cela fonctionne bien.

« Modifié: 08 Fév, 2014, 19:42:37 pm par thewaveman »
D7000 + Sigma 17-70 f2.8-4 contemporary + Sigma 70-200 f2.8 + Nikon 35 f1,8
sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/paroproduction/sets/

Publicité