Publicité

*

Hors ligne Gaumais

Batterie photo EN-EL4
« le: 21 Juil, 2013, 21:52:18 pm »

Bonsoir

J’aurais besoin d’un renseignement à-propos de la batterie Nikon EN-EL4 dont, j’envisage l’achat d’une 2ème batterie

Je vois chez … (pas de pub) une No Name la Batterie P.....X EN-EL4A
Quelqu’un a t’il déjà acheté ce genre de batterie. Fonctionne t’elle comme celle d’origine garde t’elle sa charge est ’elle reconnue par le D300s comme une d’origine ?

Vu la différence de prix ça demande réfection  ;)

D’avance a toute & tous merci pour vos réponses

Michel

Publicité

Batterie photo EN-EL4
« Réponse #1 le: 21 Juil, 2013, 23:44:39 pm »
...Salut
Pas de problème, "Je n'en achète jamais plus !!!"  :)
Après avoir eu des problèmes avec les génériques, il y a quelques années, je ne fais confiance qu'aux batteries de marque, surtout "Nikon" !!!
Et en fin de compte, même si au départ elles coutent plus cher, tu t'y retrouves. Personnellement, j'ai compris !!!
John

Elle est à 102,90 €, chez Digit Photo, c'est pas de la pub c'est une info !!!
« Modifié: 21 Juil, 2013, 23:52:26 pm par John-Peter »
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Hors ligne Gaumais

Batterie photo EN-EL4
« Réponse #2 le: 22 Juil, 2013, 00:23:57 am »
...Salut
Pas de problème, "Je n'en achète jamais plus !!!"  :)
Après avoir eu des problèmes avec les génériques, il y a quelques années, je ne fais confiance qu'aux batteries de marque, surtout "Nikon" !!!
Et en fin de compte, même si au départ elles coutent plus cher, tu t'y retrouves. Personnellement, j'ai compris !!!
John

Elle est à 102,90 €, chez Digit Photo, c'est pas de la pub c'est une info !!!

Bonjour John

Merci de m'avoir répondu c'est  8)

Si elle est au prix de 102,90 c'est envisageable

Bonne journée a toi et encore merci pour ton info

Michel

*

Hors ligne Gaumais

Batterie photo EN-EL4
« Réponse #3 le: 29 Juil, 2013, 19:42:20 pm »
voila un magasin serieux a berlin car quand eux disent compatible c'est qu'elle l'est

http://www.subtel.fr/en-el4a-batterie-pour-nikon-f6-d3-d2xs-d2x-d2hs-d2h-d3x-d3s-1800mah-11-1v-lithium-ion-batterie-101276.htm

au debut c'est vrai, certaine etait incompatible  mais depuis cette imbroglio ils assurent maintenant  sav rapide, livraison en 5 jours
tel pour les appeler directement ,ils sont courtois et parlent francais
dans leur lien de batterie si ton appareil est dans liste compatible c'est que ca fonctionne a coup sur sinon il efface apn non compatible
j'achete chez eux depuis longtemps pour mon compact sony bridge panasonic et d5100  toute ok
j'ai besoin d'une en-el15 pour d 7100  et celle là il ne l'ont pas au catalogue ,je leur ai ecrit et j'attends qu'ils l'aient au catalogue
ils ont même tous les chargeurs des batteries au catalogue et a 15 euro ,j'en ai pris plusieurs afin de charger mes batteries par deux de suite
et je m'y retrouve tres bien avec eux

Bonsoir et merci à toi passionamateur

Je viens de faire un tour sur leur  http

ça parais très sérieux

Je vais mettre le cite sur mon ordi pour le retrouver  ;)

Encore merci

Cdt.

Michel

Batterie photo EN-EL4
« Réponse #4 le: 01 Août, 2013, 08:56:23 am »
Bonjour,

Je suis allé voir ce site, et j'ai un doute.
D'abord, il n'est pas mentionné que cette batterie fonctionne sur l'alimentation MB-D10 (D700-D300-D300s), ce qui semble un oubli plutôt qu'autre chose.
Mais, ce qui me chiffonne le plus, c'est sa capacité : la batterie présentée ici a 1800 mAh, alors que les batteries Nikon EN-EL4 et EN-EL4a ont une capacité de 2500 mAh (exactement 2450 mAh selon le site nikon.fr).
Ça fait une assez grosse différence, ce qui explique peut-être celle du prix.

Je ne suis pas calé en physique et encore moins en électricité (sauf que si on met un doigt mouillé dans une prise de courant, on prend une châtaigne !  :lol: ), mais je suppose que cette différence induit de moindres performances comme un nombre de vps inférieur en rafale, et une durée de charge moins longue… Peut-être aussi une moindre résistance au froid.

Cordialement.  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Batterie photo EN-EL4
« Réponse #5 le: 01 Août, 2013, 13:16:45 pm »
Je vois chez … (pas de pub) une No Name la Batterie P.....X EN-EL4A

En l'occurrence, si elle est distribuée sous la marque Phottix, ce n'est plus vraiment une no-name :D

Phottix nous a habitués à distribuer des produits plutôt bien faits, et d'ailleurs plus chers que les no-name absolus. Ce n'est pas une garantie à 100%, mais ça ajoute un certain confort intellectuel lors de l'achat.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire d'amalgame. Entre les no-name pas chères mais de provenance inconnue, les compatibles garanties et les originales, il y a bien trois niveaux de prix. Les disfonctionnements avérés avec des compatibles marquées restent quand même extrêmement peu nombreux. 

Batterie photo EN-EL4
« Réponse #6 le: 01 Août, 2013, 14:27:47 pm »
@ passionamateur,

Je n'ai pas évoqué le D5100 et autre P7000 que je ne connais pas, mais l'alimentation complémentaire MB-D10 des boîtiers pro et semi-pro D700, D300 et D300s : je ne comprends pas votre réponse…  :hue:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Batterie photo EN-EL4
« Réponse #7 le: 24 Août, 2013, 07:36:07 am »
Je sais j'arrive un peu tard mais j'aime bien comprendre  ;D
Gaumais, tu parles d'un D300 alors pourquoi pas sa pile d'origine EN-EL3e bien moins chère ? La 4 ne passe que dans le grip MB-D10 et en changeant le capot (power pack avec chargeur).
Ou alors j'ai loupé une marche  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Batterie photo EN-EL4
« Réponse #8 le: 03 Sep, 2013, 11:34:47 am »
Bonjour,

Réponse un peu tardive de ma part au message initial de Gaumais, désolé, cela fait un bail que je n'étais plus passé par ici...
J'ai longtemps utilisé une batterie achetée sur le site que tu évoques : la Kosmo, qui intégrait un BL-3 avec son propre module de charge et était fournie d'origine avec un adaptateur secteur et un adaptateur allume-cigare. Elle m'a lâché au printemps dernier, soit au bout d'un peu plus de trois ans. Je ne l'utilisais pas souvent, mais chaque fois c'était intensément (plusieurs heures en poses longues et répétées).
Elle n'est actuellement plus fabriquée mais est remplacée par le modèle Titan qui, lui, oblige à utiliser le BL-3 et le chargeur Nikon.
Je ne l'ai pas depuis suffisamment longtemps pour pouvoir en donner un jugement pertinent, cependant je puis assurer que pour l'instant elle tient la cadence et la durée.
Par contre, n'achète surtout pas le BL-3 proposé sur le site : il est très mal usiné et tu n'auras absolument aucune chance de l'utiliser avec la MB-D10 !

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Batterie photo EN-EL4
« Réponse #9 le: 09 Sep, 2013, 15:12:43 pm »
Bonjour,

@ passionamateur : je fais référence dans ma réponse au volet de fermeture BL-3, qui permet de maintenir l'accumulateur et de le verrouiller dans la poignée MB-D10.
Je confirme, et j'insiste : celui vendu trois-francs-six-sous sur le site n'a aucune chance de remplir sa fonction. Comme à mon habitude, je n'ai pas pris la précaution de vérifier tout de suite (car je l'ai reçu bien après la date à laquelle il aurait dû me parvenir pour pouvoir m'être utile), je ne m'en suis aperçu que plus d'un mois plus tard, j'ai donc laissé courir et ai préféré en racheter un d'origine certifiée sur un site partenaire de NP.
Celui-là ne m'a réservé aucune surprise.

J.-L.
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Hors ligne Gaumais

Batterie photo EN-EL4
« Réponse #10 le: 09 Sep, 2013, 21:03:28 pm »
Bonsoir à tous

J’ai testé la  EN-EL4 sur le D300s elle fonctionne très très bien et avec les EN-EL3e qui me reste j’ai de quoi voir  8)

J’ai donc abandonné l’idée d’une 2ème EN-EL4
Merci à tous de vos réponses qui ont bien éclairé ma lanterne  ;)

Amicalement.

Michel

*

dayclic

• Invité
Batterie photo EN-EL4
« Réponse #11 le: 18 Jan, 2014, 23:26:39 pm »
bonjour
Gros problème pour ma EN-el4a  2500 mAh authentique  ( 150 € en boutique ) achetée neuve cet été 2013 et chargée sur un MH-22 .
Résultat des courses, première utilisation plus de 1000 photos normal quoi .. !! idem  la fois d’après plus de 1000 photos aussi .  J'ai été deux mois sans faire de photos et  ensuite mon problème est apparu, maintenant je ne fait plus que 50/60 photos et la batterie est à plat ... en regardant dans le menu , l'état de batterie se situe à 2 ....  il est honteux qu'une batterie à 150 € soit morte en trois chargements alors que j'ai un d300 acheté neuf en 2008 avec 70 000 déclenchements  l'état de la batterie d'origine est toujours à 4...

nikon EN-EL4a  grosse M***E
« Modifié: 18 Jan, 2014, 23:53:35 pm par dayclic »

*

Hors ligne Gaumais

Batterie photo EN-EL4
« Réponse #12 le: 19 Jan, 2014, 12:22:14 pm »
Bonjour
La neuve la tu déchargé à fond la 1er fois
Question décharge je le fais à fond 2fois et après elles tiennent le coup bien longtemps
J’ai des EN-EL3e depuis l’achat du D300s et elle tienne le coup
Attention certaines EN-el4a ont un défaut et doivent être réexpédié et changé gratuitement.
Un renseignement chez Nikon ne coute rien on les reconnaît au chiffre et lettre à l’arrière de la batterie
Bonne chance à toi  ;)
Michel

Batterie photo EN-EL4
« Réponse #13 le: 27 Mar, 2014, 18:09:24 pm »
Nikon EN-EL4a authentique payée plein pot.
Passée directement de 0 à inutilisable après à peine quelques dizaines de cycles.
Même plus reconnue par le boîtier (D300 avec kit PDK1 et D2Hs).
Merci Nikon.
Maintenant j'achète du générique, ça pourra difficilement être pire et ça me coûtera moins cher.
Juste un témoignage...

*

Hors ligne Gaumais

Batterie photo EN-EL4
« Réponse #14 le: 27 Mar, 2014, 18:55:08 pm »
Nikon EN-EL4a authentique payée plein pot.
Passée directement de 0 à inutilisable après à peine quelques dizaines de cycles.
Même plus reconnue par le boîtier (D300 avec kit PDK1 et D2Hs).
Merci Nikon.
Maintenant j'achète du générique, ça pourra difficilement être pire et ça me coûtera moins cher.
Juste un témoignage...

@ anasazi
Tu dis l’avoir acheté plein pot et je n’en doute pas

Mais sur ton achat tu as une garantie donc, fait la valoir… :hue:

Si avec des génériques un jour tu as des ennuis avec ton D300 et que tu passes par le sav Nikon pour ta réparation et qu’il découvre que tu emploies des génériques (bonjour)  ;D

Bonne soirée.
Michel

Publicité