Publicité

*

Photomic tn

• Invité
35 à décentrement.
« le: 26 Juil, 2007, 00:36:50 am »
J'envisage l'achat d'un Nikkor 35mm à décentrement (en occasion, bien sûr). Je sais qu'il éxiste plusieurs versions, je crois savoir que les premiers sortis ouvraient à 4, puis les modèles suivants à 2,8. J'aimerais connaître les versions à éviter et celles que l'on peut acheter sans crainte. Par contre le diaph n'a pas de préséléction quelle que soit la version est-ce exact?

Publicité

*

Photomic tn

• Invité
35 à décentrement.
« Réponse #1 le: 26 Juil, 2007, 01:00:07 am »
Merci d'avoir répondu si vite; c'est pour une utilisation 100% argentique.

*

voyonsvoir

• Invité
35 à décentrement.
« Réponse #2 le: 26 Juil, 2007, 08:32:40 am »
J'ai depuis longtemps un 28/4 PC qui a des qualités optiques EXTRAordinaires ! Trop ! Mais je l'ai fait rectifier pour qu'il ne touche pas les contacts électriques des boitiers modernes et il devient un 42 en numérique ! Dommage. Mais c'est merveilleux comme il corrige les lignes fuyantes des chateaux et autres églises photographiés d'en bas. Je l'avais acheté neuf dans un moment de folie et de richesse, je lui ai redonné une boite en cuir toute neuve, il est exceptionnel, on voit tous les détails des pierres hyper-contrastés, je ne suis pas prêt à le revendre.
Le 35 a les mêmes qualités, et sera formidable. Seul défaut, rien d'automatique, en M, mesurer la lumière avant décentrement, et à ouverture réelle, mais la MAP est hyper évidente, la PDC est indiquée.

35 à décentrement.
« Réponse #3 le: 26 Juil, 2007, 09:58:07 am »
Thieery, j'adore ta photo du port de l'Isoletta.

Amicalement

35 à décentrement.
« Réponse #4 le: 26 Juil, 2007, 10:07:22 am »
Hello
il faut aller sur le site de naturograf où il y a un avis sur les 35PC.
J'ai un PC28F4.0 qui est effectivement "parfait", je ne saurai que trop te le conseiller.
J.Ph.

35 à décentrement.
« Réponse #5 le: 26 Juil, 2007, 10:56:19 am »
Citation de: voyonsvoir
J'ai depuis longtemps un 28/4 PC qui a des qualités optiques EXTRAordinaires ! Trop ! Mais je l'ai fait rectifier pour qu'il ne touche pas les contacts électriques des boitiers modernes et il devient un 42 en numérique
J'ai également cet objectif mais il faut le faire rectifier: où peut-on s'adresser pour cette opération chirurgicale  ?  Merci.

*

Aspho

• Invité
35 à décentrement.
« Réponse #6 le: 26 Juil, 2007, 15:18:36 pm »
J'ai fait usiné l'arrière d'un PC 2.8 de 35 par Formosaflah il y a 2 ou 3 ans pour monter sur un F100
http://www.formosaflash.com/
Aspho

Publicité