Bonjour à tous,
Voici une question qui me chagrine depuis quelques jours. J'envisage d'améliorer un peu mon parc de cailloux.
J'ai aujourd'hui un tamron 17-50 2.8 VC, un nikon 35 1.5 et un nikon 55-200 4 5.6 VR sur un D3100.
Le tamron me donne pleine satisfaction par contre je me demande comment remplacer le 55-200 par qqch d'un peu plus qualitatif. Ayant un 17-50, un caillou pour FF me paraît bien adapté côté range. Le tamron 24-70 2.8 me fait de l'oeil mais je le trouve un peu cher.
J'ai donc vu les deux objos mentionnés dans le titre qui pourraient faire l'affaire. Le dilemne, c'est que le tamron ouvre à 2.8 constant, ce que ne fait pas le nikon, par contre, il n'a pas la stab. Le Nikon de son côté a un range un peu plus sympa en allant jusqu'à 85, il a le VR et il semble avoir un piqué du tonnerre quand on va voir les test dxo mais il ouvre moins et avec une ouverture glissante.
Qu'en pensez-vous ? Tamron 28-75 ou Nikon ? Ou alors, épargne, attente, ... et tamron 24-70 ?
Merci de vos éclairages.
Ruben
PS : ça veut aussi dire qu'il faudra que je songe à prendre un objectif du type 70-200 ou 70-300 pour FF ce qui le fera un parc complet (à l'exception d'un vrai grand angle et d'un macro, mais ça, ce sera une autre histoire !).