Publicité

*

KIKI93

  • Invité
Avis sur Objectifs Macro pour un D50
« le: 25 Juil, 2007, 18:33:11 pm »
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel inscrit et simple amateur et aussi "NIKONien" depuis quelques d'années. Je posséde (toujours) un F301 pour lequel il y a quelques années , je me suis acheté un objectif Macro (COSINA AF 100mm f/3,5).
Il y a maintenant deux ans, je suis passé au reflex numérique en achetant le kit D50 + Nikkor AF-S DX 18-55 + Nikkor AF-S DX 55-200 dont je suis entièrement satisfait. J'ai ainsi pu réutilisé le Macro COSINA qui n'est pas mauvais pour l'amateur que je suis mais qui est "trés bruyant" en AF. Le problème est que j'adore photographier les insectes et donc je suis à la recherche d'un objectif Macro un peu plus puissant qui me permettrait de me tenir "à bonne distance" du sujet. Pour cela je m'orienterai vers le SIGMA 150mm f/2,8 DG EX Macro. J'aimerai avoir votre avis. Merci d'avance.

Publicité

*

BOMBU

  • Invité
Avis sur Objectifs Macro pour un D50
« Réponse #1 le: 25 Juil, 2007, 19:45:43 pm »
Salut à tous
je crois que choisir une focal de 150 est bien comme tu le dis tu vas te tenir " à bonne distance" de tes sujets
j ai le micro nikkor de 60 je passe en reglage manuel pour une mise au point plus fine ( mais pas toujours)  monté sur le D200 cela me fait un 90..  mais et je trouve un peu court quand meme... surtout pour les insectes  .Essaies de faire qq vues avec l objectif que tu comptes acheter c est une bonne solution aussi .nikon à de tres bonnes optiques macro .

*

PHOTOKOR

  • Invité
Avis sur Objectifs Macro pour un D50
« Réponse #2 le: 25 Juil, 2007, 22:31:06 pm »
A Kiki93:

- Le Sigma AF 150mm f/2,8 APO EX DG macro est une excellente optique très homogène (faible courbure de champ), très performante dès sa pleine ouverture avec un maximum atteint à f/5,6 et très bien corrigée des aberrations chromatiques quelle qu'en soit l'ouverture.

- Cependant, ne pas oublier, qu'avec le petit capteur, il devient un 225mm en équivalent FF. D'où un risque de bougé très important et une profondeur de champ faible inhérente à toutes les longues focales. Un pied stable est de rigueur!

- Le tout nouveau Micro-Nikkor AF-S 105mm f/2,8 G IF-ED VR (157,5mm en équivalent FF) serait peut-être une solution plus judicieuse.

Cordialement,
Photokor.

*

Garik

  • Invité
Avis sur Objectifs Macro pour un D50
« Réponse #3 le: 26 Juil, 2007, 08:14:25 am »
Salut, si tu aime les longues focales en macro et que tu as les moyens il y a aussi cette option là : AF 200 mm f/4.0D IF ED MC

sinon moi j'ai le 105VR et je le trouve vraiment gégnial...

*

voyonsvoir

  • Invité
Avis sur Objectifs Macro pour un D50
« Réponse #4 le: 26 Juil, 2007, 08:42:15 am »
Le 60 macro de Nikon devient comme un 90 en numérique, alors un 200 devient un LONG télé ! Et en macro il y a des limites, en particulier la profondeur de champ! A mon avis le 105 est génial, très pratique, très pointu, MAP très rapide (AFS-), mais très cher, PDC juste. Il permet de s'éloigner du sujet inquiet pris en macro ou en portrait. Le tout nouveau 105 AFS-VR est Le macro à acheter.
;) Le 150 Sigma et le 200 Nikon sont à mon avis un peu longs surtout en numérique DX. Ne pas bouger (ils ne sont pas VR) et être très précis en MAP (AF auto ?). Cela dépend de ce que vous voulez photographier.

*

KIKI93

  • Invité
Avis sur Objectifs Macro pour un D50
« Réponse #5 le: 26 Juil, 2007, 11:24:18 am »
Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces réponses. Ce que je photographie aujourd'hui (avec le COSINA) ce sont surtout des insectes "rampants" et aussi des libellules (précision des demoiselles qui sont moins "farouches" à approcher). Ce que je voudrais maintenant c'est photografier des "volants" comme papillons, guepes etc.... pour lesquelles il me faudrait un peu plus de distance que le 100mm COSINA. C'est pour cela que je m'oriente vers le 150 SIGMA + trépied.
Je vois bien que le NIKON 105 VR est trés bon, voir excellent mais que m'apportera-t-il par rapport au 100mm que je posséde déjà si ce n'est le fameux VR qui me permettrai de ne pas me servir du trépied. Vos commentaires serait un plus pour finaliser mon choix (je ne suis qu'un amateur débutant).
Au fait, pour info chez BK photo (Paris XVI), le 105 VR NIKON est à 799E  et le 150 SIGMA à 599E. Il y a aussi le SIGMA 105 qui lui est à 419E.

*

KIKI93

  • Invité
Avis sur Objectifs Macro pour un D50
« Réponse #6 le: 28 Juil, 2007, 11:51:27 am »
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrai-t-il me confirmer que le système VR du Nikkor 105 Macro ne fonctionne pas en mode macro, que j'ai pu lire dans d'autres forums?

*

Garik

  • Invité
Avis sur Objectifs Macro pour un D50
« Réponse #7 le: 29 Juil, 2007, 14:24:52 pm »
effectivement ce n'est pas vraiment un mode macro, c'est le mode full pour la prise de vue inferieure à 50cm, et le VR y est operationel, pour moi inutile mais opérationel. de toute façon le VR est souvent inutile en macro

Publicité