Publicité

*

pix-photos

• Invité
HESITATION prochain objectif focale fixe HELP!!!
« le: 17 Juil, 2013, 00:36:07 am »
Bonsoir amis de la photo
Je suis possesseur du D90 ainsi que le 18-55 VR + le nikkor 50mm 1.8G.+ Flash metz 44af1

Je vais bientôt devoir faire des photos reportages styles baptêmes,mariages,communions etc...
J'ai un budget de 400 euros pour mon prochain objectif j'hésite donc entre :
- LE TAMRON 90mm 2.8
- LE NIKKON 85mm 1.8G

OU si vous avez d'autres propositions d'objectif pour ce type de photo dites le moi.
Quelques avis serais le bienvenue et d'une grande aide :) merci !!!
« Modifié: 17 Juil, 2013, 00:52:14 am par pix-photos »

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Juil, 2013, 09:03:30 am »
Si tu fait un baptême ou mariage il te faut un objectifs polyvalents, cela t'évitera d'avoir à changer d'objectifs toutes les 30 secondes pour prendre tes photos. Et puis 85mm me semble déjà long comme focale dans un cadre ou tu es amené à être proche des convives....

Mais je pense que les pros et habitués de l'exercice auront des conseils plus avisés que les miens

« Réponse #2 le: 17 Juil, 2013, 09:30:39 am »
Bonjour,

Tu disposes déjà d'un petit téléobjectif lumineux avec le 50 1.8.

Apparemment, tu en cherche un autre un peu plus long. Pourquoi ? Le 50 n'est pas assez long ?
Est ce que tu peux nous dire en quoi tu te sens limité? Ca nous aiderait à t'orienter.

« Réponse #3 le: 17 Juil, 2013, 09:34:18 am »
Bonjour,
pour 400 € tu as le 17-70 sigma contemporary f/2.8-4 OS HSM qui est excellent.
Faire du reportage en focale fixe, c'est sportif mais possible.

« Réponse #4 le: 17 Juil, 2013, 10:29:33 am »
Le reportage au 85 à mon avis tu peux oublier. Le sigma est très bien. Sinon un Tamron 28-75 2.8 et c'est partit.  Je l'adore vraiment cet objectif.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #5 le: 17 Juil, 2013, 11:06:38 am »
Le monsieur demande une focale fixe, et tout le monde lui conseille des zoom ...  :hue:   

Ce sont des bons conseils, mais j'attends de savoir ce qui ne lui convient pas sur son 50 1.8 et en quoi il veux absolument une focale fixe.

*

pierrelelyonnais

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Juil, 2013, 11:15:35 am »
Quitte à prendre un fixe, prends un 35mm 1.8, tu pourra faire la majorité de tes photos.
Le 85, j'en ai un et franchement, à moins d'avoir un boitier dédié pour lui, tu ne le sortira pas en baptême.
J'ai fait un mariage récemment (pas en tant que photographe officiel mais j'ai fait beaucoup de photo quand même) avec mon sigma 17-50 2.8 et mon 85mm 1.8. Autant te dire que je n'ai même pas monté le 85 de la journée.
Bon choix, Pierre.

« Réponse #7 le: 17 Juil, 2013, 11:15:57 am »
Le monsieur demande une focale fixe, et tout le monde lui conseille des zoom ...  :hue:  

Ce sont des bons conseils, mais j'attends de savoir ce qui ne lui convient pas sur son 50 1.8 et en quoi il veux absolument une focale fixe.

Le problème c'est qu'une focale fixe en mariage, c'est un peu de sport, même pour moi qui suis un aficionados de la focales fixe, c'est pas évidents et il faut accepter de louper ou ne pas faire certaines photos... Sinon à part le 50 je prendrais un 35mm plus large en cadrage, pour les photos de situation c'est quand même plus agréable. Mais là j'avoue qu'un zoom serai un grand plus... mais le 85 n'est clairement pas adapté...

PS: Grillé par pierrelelyonnais

« Réponse #8 le: 17 Juil, 2013, 11:18:40 am »
J'ai fait un mariage récemment (pas en tant que photographe officiel mais j'ai fait beaucoup de photo quand même) avec mon sigma 17-50 2.8 et mon 85mm 1.8. Autant te dire que je n'ai même pas monté le 85 de la journée.
+1

Pour tout ce qui est mariage, baptême, le transtandard s'impose très souvent et ce n'est pas un hasard. Après rien n'empêche d'utiliser d'autres objos de façon plus ponctuelle, éventuellement sur un 2e boîtier.

Buzzz

« Réponse #9 le: 17 Juil, 2013, 11:33:59 am »
Je m'arrange généralement pour ne pas être le photographe officiel de ce genre d'évènement et je me permets alors de partir en fixes 24 + 85.

Mais si je devais "couvrir" l'action avec un DX, je partirais sur un zoom 17-55 f/2.8 ou 17-70 f/2.8-4.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #10 le: 17 Juil, 2013, 11:38:49 am »

Pour tout ce qui est mariage, baptême, le transtandard s'impose très souvent

Il faut reconnaître qu'on voie énormément de professionnels de ce type d’éventement travailler au 24-70 2.8.
Donc en DX, je reconnais que le 17-55 2.8 (17-50 tamron pour ceux qui sont fâchés avec leur banquier) semble tout adapté, voir un 17-70 Sigma pour les peureux du range  ;) .

« Réponse #11 le: 17 Juil, 2013, 11:44:21 am »
Sur DX, partir avec le 17-70mm Sigma est une très bonne base et plus sage.
J'ai fait l'expérience avec un 85mm sur FX. Ce n'est pas infaisable, il faut de bonnes jambes et oser cadrer autrement. Et finalement, cette expérience m'a vraiment emballé.
En chantier ...

« Réponse #12 le: 17 Juil, 2013, 11:51:35 am »
Sur DX, partir avec le 17-70mm Sigma est une très bonne base et plus sage.
J'ai fait l'expérience avec un 85mm sur FX. Ce n'est pas infaisable, il faut de bonnes jambes et oser cadrer autrement. Et finalement, cette expérience m'a vraiment emballé.

Oui mais Anh tu pratiques la photo depuis pas mal de temps ce qui n'est pas le cas de notre ami pix-photos, donc pour débuter un zoom ne serai vraiment pas du luxe :)

« Réponse #13 le: 17 Juil, 2013, 11:57:53 am »
Oui mais Anh tu pratiques la photo depuis pas mal de temps ce qui n'est pas le cas de notre ami pix-photos, donc pour débuter un zoom ne serai vraiment pas du luxe :)

C'est ce que j'ai dit avec ma première phrase, pour l'auteur.
Mon expérience est juste de l'anecdote. N'empêche, c'était très formateur de s'obliger de tout faire avec une seule focale, un peu longue qui plus est.
En chantier ...

« Réponse #14 le: 17 Juil, 2013, 12:04:13 pm »
C'est ce que j'ai dit avec ma première phrase, pour l'auteur.
Mon expérience est juste de l'anecdote. N'empêche, c'était très formateur de s'obliger de tout faire avec une seule focale, un peu longue qui plus est.

Tu m’étonnes, un peu comme faire de l'animalier avec un D90 et un 400mm AIS ;)

Publicité