Publicité

*

philou15

• Invité
Flash Nikon Occasion ou Yongnuo
« le: 13 Juil, 2013, 21:39:45 pm »
Salut a tous.

Bon pour le moment j'ai toujours mon D5100 18-105 et aucun achat d'objectifs pour le moment, mais je me penche sur l'achat d'un flash cobra.

J'ai parcouru un peu le forum et google,

Depuis le debut je m'oriantais vers un SB-600 d'occas, mais je me demande si la demande ne fais pas gonflé les prix, je remonte des topics ancien, je trouvais des ventes FDP IN 120-130 e

Maintenant c'est plutot 140-150-160.

Alors j'ai trouvé un flash chinois le YN-568EX .

Sur ebay on le ramasse à 130 € NEUF.

Alors oui c'est chinois mais nikon aussi, j'ai déjà acheté plein de chose en chine ( Même une batterie pour mon D5100 avec une puce pour quelques euros et ça marche....)

J'ai lu de bon retour des personnes qui conseillais ce flash, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez sur ce forum ?

Ensuite pourquoi acheté une occas nikon plus cher que du neuf pour un usage occasionnel, ( Pour le moment, je voudrais un flash uniquement pour photo en famille lors de fêtes, plus tard cela peut évolué mais d'ici la j'aurais progresse et changer de boitier si un jour cela arrive)

Voila

Merci a ceux qui prendrons le temps de lire mon mini roman.

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Juil, 2013, 15:29:30 pm »
C'est un très bon choix. Il est très performant, et fiable.
En plus il est TTL (sur la griffe, et esclave en déporté), et compatible HSS aussi.
Moi j'ai une version manuelle (le YN 560 II) et ça fait 7 mois que je l'utilise en intensif  ;).

*

philou15

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Juil, 2013, 10:55:11 am »
Merci pour ton retour, ça confirme ce que j'ai lu.

Maintenant c'est neuf et moins cher que le SB-600 en occas, j'aimerais bien comprendre la différence ?

Je veux bien comprendre le fait que la marque soit plus cher mais en occas ça me choque que les prix s’envolent, c'est comme le pétrole offre et demande.....

*

philou15

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Oct, 2013, 13:46:19 pm »
Bon je vais commander le YN-565 EX

Suite au different avis trouvé sur le net

Commander en chine direct pour 76 € TTC

Il est moins cher que le 568 ( 124€) mais il ne permt pas la snycrho haute vitesse.

Cependant je n'ai qu'un petit D5100 donc je dirais que celui ci va me suffir pour mes photos de repas de famille.

Neuf et moins cher que de l'occas, quelque pars ça fait peur de voir les chinois avec ce genre de produit qui détrône  les leaders avec de bon rapport qualité prix.

Mais bon on va en profiter un peu

Publicité