Coucou,
C'est un vrai problème effectivement les objectif DX , moi j'ai fait table rase, j'ai liquidé tout le matériel DX , cela m'a couté une grosse perte, ds frayeurs, des angoisses, mais avec , à l'époque la rentrée du D700 c'était un bain de jouvance, le d800, je l'ai acquis uniquement parce que ma curiosité n'a pas de limite

, mais, j'en suis vraiment ravi, il faut bien entendu aussi un ordinateur bien équipé pour faire tourner le poids de ses RAW , c'est un choix à faire
Jean Pierre, je ne suis pas à votre place, mais il me semble qu'un dx , comme le d7100 etc ... ne vous apporterai pas grand chose, le vrai saut serait de passer au FX et à ce moment là, les objectifs anciens AI et AI-S donnent d'exellent résultat, mais il faut des objectif lumineux 1.8 , 2.8 , j'ai même le 200 mm F/4 AI , qui est aussi bon que le 70-200 tout récent , le 105 mm f2 dc est une merveille pour le portrait, aussi le 85 mm afd 1.8 ... Allez , Jean Pierre, nous sommes combien de membres sur Nikon Passion ? Si chacun donne cinq euro, ce serait sans doute suffisant pour réaliser votre rêve, c'est une idée que je lance, la solidarité de nos jours devrait exister

Bonne journée