Bonjour
Ok, donc, je me dirige doucement vers le viseur de poitrine (Waist level)
Je possède un posemetre gosen, je crois sixtar qui vas bien, concernant la poignée, je ne pense pas en avoir l'utilité, c'est surtout en premier l'accés à la bague de diaph qui est un peu ridicule sur ce boitier, mais, c'est aussi, je pense une histoire de temps d'adaptation ... Il faut penser un peu avant de charger le film, voire dame météo, pour savoir la sensibilité asa qu'on introduit ... eh ! oui, il faut oublier l'automatisme, tout se pense en avance, y compris l'ouverture que l'on choisi avant d'épauler ce canon

Arg, tous ces regards qui se perdent sur vous lorsque l'on traine avec cet engin dans la rue

, quoique j'arrive quand même a shooter sans trépied si la vitesse est suffisante, je préfère quand même le trépied, c'est tellement pratique

Concernant le scanner, Jean Pierre, moi si je coince trois cliché dans le guide, souvent un pli se fait sur celui coupé en deux ... et ce n'est pas bon ... je vais désormais coupé en morceaux de deux clichés, ce sera plus simple à mon avis... et, il faut souvent nettoyer les vitres, ne pas mettre les doigts nu sur le film etc .... en hiver c'est bien les gants, on évite le froid

Pour le flashmetre, j'ai commandé un truc bizarre pour trois fois rien, je vais bien voir lorsqu'il arrive, s'il arrive un jour, et s'il est n état de fonctionner, je le testerai avec le boitier numérique, je pourrais ainsi lire l'histogramme directement au dos du boitier, s'il fonctionne avec le numérique, y a pas de raison, que je ne puisse l'utiliser avec l'argentique ... si, non, je me procure plus tard un flash mètre digne de ce nom ... ce minolta al'air bien coopératif ... on verra bien, j'essaie de freiner mes investissements, il parait que ma grosse retraite va encore stagner un peu

Pour le sanning, vous utilisez quelle PPP, je sais cela dépend du tirage sur papier prévu, je pense que 6400 devrait être une bonne moyenne, non ? C'est évident plus de point au mm² plus belle sera l'image lorsque l'on tire à A4 ...
Allez, je vais charger le do, le temps esyt gris, donc j'ai intérêt à mettre du 400 ASA, et j'adore avoir une belle granulométrie

c'est le charme du n&b ... sans grain, ce n'est plus pareil ... Allez, bon scanning, arrête quand même de temps en temps, la bécane risque de surchauffer

Bonne journée