je vois mal comment ce verre de visée peut se dérégler ... il est dans un cadre posé a plat dans son logement et sans doute maintenu en place par le prisme ... le petit problème éventuel, c'est le prisme qui a un léger jeu , on peut a l'arrière le bouger de droite vers la gauche, et un peu vers le haut,  mais pas grand chose, même pas 1 millimètre,  peut être suffisant pour fausser la map ... je vais être vigilant, et cela devrait mieux se passer, ce boitier, n'est pas très ergonomique a mon goût, sur le trépied cela va, mais, je pense qu'avec un viseur de poitrine ce serait plus sympa ... Seulement, je crois que les prisme pour poitrine ne possède pas de cellule, il faut se munir d'une cellule manuelle indépendante ... je crois, si mes souvenir sont exacte c'est un prisme finder mamiya AE, sans doute si tout va bien, je me le procure un jour ...
Je pense aussi que ce boitier tout nouveau entre mes mains, il me faut un petit temps d'adaptation
Qui sait, j'ai peut-être aussi foiré avec le stigmomètre, ces deux demi sphères sont excellent sur des lignes verticaux, par exemple la dorsale du nez ... l'oeil , mais moins bon sur la forêt lointaine, ou, il faut privilégier , je pense le dépoli pour la mise au point
Bref, tout nouveau, tout beau, avec quelques bégaiement au départ, normale, allez, je pense que d'ici la semaine prochaine, tout sera rentré dans le bon ordre ... j'étais si content, de tirer une image de ce film qui a pris la lumière, c'est certain que je suis déçu par la mise au point plus que mal faite ... l'ivresse, l'ivresse du bonheur, quoi, cela donne trop de confiance en soi 

Allez, bonne journée
Reste un point important, je n'ai toujours pas réussi a voir la profondeur de champ avec le petit levier dédier à cela, j'ai lu dans la notice, il faut appuyer a mi course à f2.8 et bouger le levier ... mais, rein ne bouge, a moins que c'est parceque j'ai le prisme cds ... bof, tantpis, je n'utilise de toute facon jamais cette mesure, je fais mon réglage de diaph, j'aligne la vitesse et vlan ... maintenant, c'est certain , je me suis peut être un peu planter avec le MF, si je suis resté à f2.8 c'était effectivement trop juste