Le floue viens de la mise au point décalé! Ensuite la netteté bah elle est grandement affecté par le grain de l'image. Donc pas de panique. Une photo argentique ne se regarde pas à la loupe. Pour le logiciel un conseil prends le logiciel Vuescan. C'est beaucoup plus performant que epson scan et ça te laissera bien plus de marge de manœuvre. Il y a une version d'essai je crois ici:
http://www.vuescan.fr/
Oui, merci, je verrai pour vuescan
Mais, d'abord la prise de vue me fait flipper
J'ai beau examiner le boitier, je ne vois rien ... c'est surtout, que je suis un peu perturbé
par exemple, je regarde a travers l'objectif, je ne vois pas les lamelles ... je n'ai seulement connu le réflex a miroir traditionnel, et là cela me semble autrement... il y a le levier pour voir la profondeur de champ, j'ai beau le lever, je ne constate rien, pas d’obscurcissement, rien ... Lors de la prise de vue l'objectif est sur la position "A", j'ai cru comprendre qu'il faut faire ainsi ... ai-je faux
? Lorsque je mets la cellule en fonction, et que je tourne la bague de diaph, il y a un changement... c'est normal en fermant par exemple un peu, il faut varier la vitesse pour avoir la bonne exposition ... mais, je cherche toujours ces lamelles du diaphragme, et ne les vois pas ...
Vous me parlez de mise au point décalée ... oui, je crois qu'effectivement elle est décalée , mais pas par moi, j'ai visé à travers le stigmo, fait la map exacte sur les yeux et déclenché sans plus bougé avec trépied... Alors, pourquoi ma map est décalée ? Quelles peuvent être les raisons ? Avant de pouvoir continuer a utiliser le boitier, faut que je trouve ce qui ne va pas, je ne peux quand même pas faire de la mise au point au pifomètre ... Alors, j'en appelle a tous ceux qui savent, afin que je puisse continuer ...
J'ai beau lire la notice, je ne trouve aucune réponse plausible , le fonctionnement des prismes ... je ne peux rien yb changer, peut-être qu'il y a un décalage quelque part ... je n'en sais rien ...