*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #240 le: 05 Août, 2013, 16:21:13 pm »
Désolé, mais j'en ai marre de lire toujours la même chose !
Bon, faudrait aussi pour certain litre ce que j'ai écris, mais, oui, j'en ai marre que l'on me prends pour un simplet, alors, merci à vous tous, je me débrouillerai sans vous, au moins je n'aurai pas à m'énerver, désolé, je ne peux changer mon tempérament, mais j'en par dessus la tête , j'ai l’impression d'être un bébé, et encore . Bonne soirée et peut-être à une autre fois, j'en ai ma claque, c'est ce que vous cherchiez, alors bravo, salutations

*

En ligne Pierre

Lubitel2 166 ?
« Réponse #241 le: 05 Août, 2013, 16:24:35 pm »
Hum... faut pas prendre la mouche, je ne te prends pas pour un simplet... tout relire, non merci.
Mais je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus, tu as l'air d'avoir tout essayer...  cela ne dépend plus que de toi.

Je vois que mon intervention, ne convient pas... Tant pis ! Je te laisse à tes ennuis sur les deux forums   >:(

Bye

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Lubitel2 166 ?
« Réponse #242 le: 05 Août, 2013, 16:28:14 pm »
Désolé, mais j'en ai marre de lire toujours la même chose !
Bon, faudrait aussi pour certain litre ce que j'ai écris, mais, oui, j'en ai marre que l'on me prends pour un simplet, alors, merci à vous tous, je me débrouillerai sans vous, au moins je n'aurai pas à m'énerver, désolé, je ne peux changer mon tempérament, mais j'en par dessus la tête , j'ai l’impression d'être un bébé, et encore . Bonne soirée et peut-être à une autre fois, j'en ai ma claque, c'est ce que vous cherchiez, alors bravo, salutations
Ca ne ferai pas 16 pages qu'on essayerai de t'aider.....mais bon tu le prends ainsi, soit bon courage

Lubitel2 166 ?
« Réponse #243 le: 05 Août, 2013, 17:09:56 pm »
C'est triste de dire ça. On ne s'est à aucun moment moqué. Si tu vas par là nous aussi on en à marre de lire 15 fois les même choses et pourtant on est encore là...
Bon tant pis j'espère que tu réussiras.
Vendeur d'émotions!

Lubitel2 166 ?
« Réponse #244 le: 06 Août, 2013, 01:05:14 am »
OUF !!! Ainsi fini la saga du M645 !!!
On a tous essayé de faire au mieux. Par écrit cela est difficile je l'admets, mais notre ami s'est borné au début avec sa molette des "Isos" et ne voulait pas en sortir, alors que cet appareil "Moyen format" n'a rien de bien compliqué, c'est comme un 24x36 un peu plus cossu, mais en finalité rien de bien différent. Il faut toujours qu'il y ait un volume de lumière suffisant pour insoler une surface sensible et cela en faisant jouer l'ouverture du diaphragme et le temps d'exposition...Simple, non ? (Je sais que tu sais elcliclac !)
A bientôt pour d'autres aventures !!!
JP 
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Lubitel2 166 ?
« Réponse #245 le: 06 Août, 2013, 14:47:10 pm »
Bonjour,
Oui, la saga du M645 est probablement terminée. Je pense lui avoir expliqué correctement le fonctionnement de cet appareil via la messagerie privé par laquelle il m'a contacté. Je lui ai rappelé que le M645 avec le  modèle de viseur prisme CdS qu'il a dessus, a le même principe de fonctionnement que le Zenit 11 qu'il possédait. Par écrit, ce n'est pas facile d'expliquer même avec un appareil identique devant les yeux; mais je pense qu'il a compris et se débrouille bien avec. Après deux ou trois films ce sera tout bon.
Pour la mise en spire, ce n'est pas évidant pour quelqu'un qui n'a jamais fait de développement surtout en commençant avec du 120. Même avec de l'expérience il arrive d'avoir un jour a bataillé (problème de support acétate ou polyester, humidité...) :P J'ai conseillé à notre amis de bien s'exercer avec le premier film qu'il a voilé, éventuellement avec un morceau de négatif 35mm ce qui est plus aisé, mais surtout de le faire dans son manchon car c'est là dedans qu'il va charger ses films et pas ailleurs; il a déjà assimilé le principe en dehors, alors pas la peine d'essayer les yeux fermés ou dans l'obscurité, à mon avis c'est beaucoup plus stressant et on tâtonne plus.
Voilà, je part demain matin tôt, je vais charger la voiture.
J'espère que nous verrons de beaux résultats. :D
Si ce n'était pas pour nous entraider, il n'y aurait plus de forums ;D
A plus et bonnes vacances à tous. :D :) :D
Jean-Pierre
Membre du CA de la Société des Amis du site et du forum Collection-Appareils. Argentiques : du F au F.. + Nikkormat(s)-Numériques : D90, D7000, D700.
Membre du Bureau de "Les Amis du Marégraphe de Marseille"

Lubitel2 166 ?
« Réponse #246 le: 06 Août, 2013, 14:59:56 pm »
Bonne vacances!
Vendeur d'émotions!

Lubitel2 166 ?
« Réponse #247 le: 07 Août, 2013, 20:36:42 pm »
La température est retombée ce jour à un niveau idéal pour développer un film dans de bonnes conditions,
ce que notre ami ne manquera pas de faire et de réussir sans aucun doute.

Une fois cela réalisé, il viendra nous en informer, et par là-même nous prouver son esprit de camaraderie. ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Lubitel2 166 ?
« Réponse #248 le: 15 Août, 2013, 09:45:08 am »
Bon et alors cette histoire c'est elle bien finie?
Vendeur d'émotions!

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #249 le: 17 Août, 2013, 16:08:09 pm »
Bon et alors cette histoire c'est elle bien finie?

Salut
Quelle histoire ? je suis en vacances, hors de porté de mon matériel MF, je n'ai ici que le vieux numérique
Par contre, j'ai acquis un autre argentique mais en 24x36 le FM2 Nikon, le quel j'ai ici avec moi, mais j'attends les films 135
fin de semaine prochaine la saga de mise en spire reprends, avec j'espère du succès, je vais bien finir par y arriver à le maitriser ce foutu manchon, sinon, j'ai une idée pour une minuscule chambre noir, mais , j'espère ne pas en avoir besoin
Voilà, les news, vive l'argentique et à bas la monnaie :lol:
Voici la première image de mon  fM2 ...  bonne journée

Lubitel2 166 ?
« Réponse #250 le: 17 Août, 2013, 22:55:49 pm »
Bonjour Elcliclac,

Excellent boîtier le FM2  !!!
Si je ne me trompe, il est chaussé d'un Nikkor 135mm f:2.8 ?
Très beau couple.   :)
Bien cordialement.

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #251 le: 18 Août, 2013, 08:43:26 am »
Bonjour Elcliclac,

Excellent boîtier le FM2  !!!
Si je ne me trompe, il est chaussé d'un Nikkor 135mm f:2.8 ?
Très beau couple.   :)
Bien cordialement.

Salut
Et, moi qui croyait qu'on ne reconnaitrait pas cet objectif, je me suis donné du mal à la prise de vue, mais , le diaph choisi était encore trop ouvert  :lol:
Oui, j'adore cet objectif, seulement , j'ai commandé des films 135, lesquels, hélas sont rester coincé dans le circuit de livraison, et pas d'essais donc ce week end  :mad: Je vais faire tout à l'heure des voitures anciennes, hélas, faut que j'emmène ce vieux d800 , j'aurai préféré du vrai n&b ... ce sera pour une autre fois :lol:, et le mamya est résté à mon domicile, moi je suis en pseudo vacances encore jusqu'a fin semaine prochaine, vivement la rentrée :lol: Bon Dimanche à vous tous

Lubitel2 166 ?
« Réponse #252 le: 18 Août, 2013, 13:49:58 pm »
Bonjour Elcliclac,
Bravo pour le FM2, de plus les films 135 seront un excellent exercice pour la mise en spire!  ;)
En ce moment, pour nous c'est dur avec la chaleur...
Bonne continuation.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Lubitel2 166 ?
« Réponse #253 le: 18 Août, 2013, 16:11:08 pm »
Salut
Et, moi qui croyait qu'on ne reconnaitrait pas cet objectif, je me suis donné du mal à la prise de vue, mais , le diaph choisi était encore trop ouvert  :lol:

Bonjour Elcliclac,

Bah, je n'ai pas beaucoup de mérite.
J'ai utilisé le même objectif sur un Nikkormat et ensuite sur un F3 durant de nombreuses années.   ;)
Quelques milliers de dias plus tard, j'en ai toujours le même souvenir ému. Un must !!!
Bien cordialement.

Lubitel2 166 ?
« Réponse #254 le: 18 Août, 2013, 17:23:28 pm »
@ stratojs...

Vu de l'endroit où tu as pris ce cliché...On comprend que tu dois souffrir de la chaleur !!! Pauvre stratojs !!!  :lol:  ;)   :lol:
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...