Publicité

*

v1ncent

• Invité
Problémes Filtre a densité neutre
« le: 10 Juil, 2013, 15:55:29 pm »
Bonjour!J'ai acheté un filtre a densité neutre Nd32 pour nikond3000 pour faire un peu de poses longues et pour le feu d'artifices, je l'ai essayer, et j'ai l'impression que c'est vraiment trop sombre :/
La en plein jours je doit prendre une photo de 4mn avec tout Iso a 1600 pour que sa soit pas sombre et du coup la qualité est horrible, et il y a de la lumiére qui passe sur les coté, sa fait des reflet violet
Je voulais faire une grosse accumulation de feu d'artifices mais j'ai peur que sa rendent pas bien, vous penssez que sa peut le faire?Ou es que l'accumulation des feux va les surrexposés?
A, et comment vous faites la mise au point?Parsque je peut rien faire, c'est trop sombre je voit rien x)
Bonne soirée :)
« Modifié: 10 Juil, 2013, 15:57:29 pm par v1ncent »

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Juil, 2013, 16:39:28 pm »
Vendeur d'émotions!

« Réponse #2 le: 10 Juil, 2013, 16:47:36 pm »
....... et pour les fuites de lumière  ;) .... ça rentre par le viseur, les boîtiers plus "gros" ont un volet qui occulte l'oculaire ( :(...).
Dans votre cas un bout de gaffer et c'est réglé  :)

Un filtre pour le 14 juillet???? c'est pour faire celui de l'an prochain sur la même image??????  8) 8) 8)
pose "bulb" et un chapeau comme obturateur entre 2 salves  :) :) :) :) :)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

v1ncent

• Invité
« Réponse #3 le: 10 Juil, 2013, 17:01:56 pm »
Merci pour vos réponse, pour les 4mn j'ai juste mis mode Bulb et j'ai attendus 4mn pour voir au bout de combien de temps l'image n'était plus sombre ^^
Merci aussi pour les liens
Je pensais vraiment que j'aurait besoin du filtre, l'an dernier j'avait essayer d'avoir beaucoup de feu et j'avait pris une feuille cartonner noir mais les feux était cramer :/

« Réponse #4 le: 10 Juil, 2013, 17:10:49 pm »
...........................
Je pensais vraiment que j'aurait besoin du filtre, l'an dernier j'avait essayer d'avoir beaucoup de feu et j'avait pris une feuille cartonner noir mais les feux était cramer :/

il faut jouer sur l'ouverture, il y a un tuto me semble-t-il sur les feux d'artifices.

sur la page du forum, en bas il y a une fenêtre goooggggllle en tapant "feux d'artifices" il ressort plein de fils dessus  ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #5 le: 10 Juil, 2013, 18:15:58 pm »
Pour la mise au point, il faut la faire avant la pose du filtre.
Tu peux utiliser l'autofocus pour faire la mise au point normalement. Lorsque c'est fait, tu débrayes l'AF en passant sur la position "M" sur l'objectif et tu ne touches plus à rien. De toute manière, pour ce genre de photos, tu fermes beaucoup donc la mise au point peut être relativement approximative.

Publicité