Publicité

*

Euville

• Invité
Pb de réglages avec le Nikkor 18-200
« le: 23 Juil, 2007, 22:04:00 pm »
Bonsoir !
J'utilise depuis peu le "fameux AF-S 18-200 Nikkor VRII, avec le D70
J'ai des difficultés avec les réglages lorsque je l'utilise : les lumières sont cramées, les teintes ternes.... Je ne m'y retrouve plus, surtout quand j'utilise la priorité ouverture. Bien sur, en manuel, je monte la vitesse ou je ferme le diaph, et çà me donne une légère sous ex, nécesaire pour retrouver le "piqué" auquel je suis habituée avec le 18-70.

Il y a peut être quelque chose que je fais mal ? Et question, car c'est la première fois que j'utilise un objectif "anti vibrations" : est-ce que celà peu influer sur le rendu de la photo ?

merci !

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Juil, 2007, 16:18:04 pm »
Comme vous n'avez pas eu de réponse je me lance... et relance la question pour les utilisateurs...

Je n'ai pas cet objectif, mais d'autres VR, pour moi le VR n'est pas en cause. Attention cependant aux vitesses d'utilisation limites....le VR ...ce n'est pas un trépied quand même!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Juil, 2007, 16:39:13 pm »
Citation de: Euville
Il y a peut être quelque chose que je fais mal ? Et question, car c'est la première fois que j'utilise un objectif "anti vibrations" : est-ce que celà peu influer sur le rendu de la photo ?
merci !
La réponse est non, vous ne faites rien de mal.
En aucun cas un système anti vibration ne peut influencer la qualité photographique des images faites.
Si les couleurs sont ternes cela vient du boitier pas de l'objectif utilisé.
Le D70 sous expose c'est bien connu.
Pour bien faire il faut lui ajouter une courbe "personnalisée" qui "contrebalance" ce défaut de construction.
Il y a plusieurs fils qui parlent de ces courbes et de la façon de les installer.
Perso, lorsque je lis "fameux" devant cet objectif (que je possède), je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'a été "fameux" que par sa rareté...
Bonnes photos.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Juil, 2007, 17:19:57 pm »
Citation de: thieery
Pour rejoindre Jaco,
vous constaterez, maintenant que le robinet est ouvert, que la côte du 18-200VR sur ebay longtemps au dessus du prix du neuf, va très certainement descendre au niveau de celle du 24-120VR (300/400 euros).
@jaco
un sigma ou tamron 18-200 d'occase sans stabilisation et dans les 100 euros tu prendrais ou pas (toujours pour voyager leger).
@Thierry

J'ai acheté un Sigma 18-200 bien avant que ne sorte le Nikon de même range.
Etait-ce un réel problème ou pas, toujours est il qu'il changeait la mise au point en passant du 18 au 200...
Pas très pratique... (mon 18-200 ne faisait pas la mise au point à 18mm... guère mieux!)
J'ai profité de la loi et je me suis fait rembourser l'achat du Sigma (au Luxembourg) dans les quinze jours.
Un conseil avec ces grands "range" de focales: impérativement tester avant... mais cela tu le sais depuis longtemps!

Mon conseil pour voyager léger: un Ricoh Caplio GX100 avec le viseur vidéo VF1 - 162 grammes!
(voir http://www.jacobel.net/pages/GX100/GX100.html)
Amicalement

Publicité