Publicité

Poser une question au vendeur sur E-bay
« le: 23 Juil, 2007, 18:44:54 pm »
Que penser de ce que peut dissimuler l'esquive à un questionnement sur le numéro de série d'un objectif à la vente, et dont la réponse est la suivante :

" vous êtes le troisième à me poser cette question, j'ai déjà préparé le carton avec tout ce qui va dedans"

Insensé non? ça décoiffe...réponse très commerciale... fin de non recevoir qui en dit long sur la franchise du vendeur, et sur ce qu'il vend.

Il me semble bien qu'il a également mis en vente le même objet sur N.P.

A bon entendeur... restez vigilants...
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Juil, 2007, 18:49:36 pm »
Euh ... tu mets "soyez vigilants" mais on ignore de quel item il s'agit; alors .....

« Réponse #2 le: 23 Juil, 2007, 23:05:57 pm »
Je n'ai pas souhaité le citer ne voulant nuire à personne, mais simplement dénoncer un système de double jeu.
Les initiés qui ont suivi auront  remarqué l'anomalie et ne se seront pas laissé berner.
Je trouve malhonnête de jouer sur plusieurs tableaux pour tenter de tirer un profit maximum de la naîveté.
Ce principe est à mes yeux inadmissible pour ne pas dire plus.
Se reconnaîtra qui voudra, qui n'aura certes pas de scrupule.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #3 le: 24 Juil, 2007, 10:09:41 am »
Découvert 3 mails ce matin dans ma boite de réception :
Le vendeur s'est finalement ravisé en ouvrant son paquet d'envoi et a annoncé le n° de série de l'objectif, ce qu'il aurait évidemment dû faire dès le questionnement et qui aurait évité toute polémique.
La vente sur E-bay est terminée et en principe son objectif a été vendu.
Tout est bien qui finit bien.

Par ailleurs dans les petites annonces de N.P. je remarque que les détails des objets figurent peu ou pas, ce qui conduit à gérer une multitude de mails et peut nuire au bon déroulement des opérations (la preuve en est ci-dessus).

Pour ma part je pense qu'il conviendrait de citer dans le texte des annonces un certain nombre de renseignements indispensables à la détermination de l'acheteur, et permettraient des consultations de meilleure qualité pour ce qui concerne la présentation des offres.

*

jef

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Juil, 2007, 10:25:50 am »
Les annonces NP sont là pour offrir une plate-forme simple et gratuite entre vendeurs et acheteurs.
L'acheteur et le vendeur sont seuls responsables, NP n'étant là que pour fournir le service d'annonce.

C'est au vendeur de décider des détails qu'il souhaite indiquer et à l'acheteur si ça vaut la peine de se fatiguer à aller réclamer des détails supplémentaires.
Après, c'est au vendeur de décider s'il met tous les atouts de son coté pour réussir sa vente, mais ça reste un espace de liberté.

*

C. Fabre

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Juil, 2007, 13:56:55 pm »
Tout cela est vrai. De plus certains vendeurs ont plusieurs pseudos et vendent donc le même objet sous des anonces différentes, en ajoutant une clause de retrait en cours d'enchères.

Mais il faut aussi dire que certains vendeurs ne savent même pas ou trouver le N° de série puisque sur certains objectifs récents il faut une loupe pour le trouver....même chez Nikon.

A+

Publicité