un atelier qui révise le Nikkormat?
« Réponse #15 le: 31 Juil, 2007, 09:57:31 am »
Bonjour,

...En effet comme tout un chacun, à partir d'un "certain âge" nos "ancêtres" préfèrent conserver leur propre médecin traitant, c'est une question de confiance, il "nous" connaît bien, "lui" au moins ; du moins c'est ce que dit mon vieux copain de Nikon F.

P.S.: En revanche le terme "d'ancêtre" ne lui a pas beaucoup plu ; faites montre s'il vous plaît d'un peu plus de délicatesse lorsque vous écrivez, "il" va me faire la gueule toute le journée.

Cordialement.

*

sorgue

• Invité
« Réponse #16 le: 31 Juil, 2007, 11:57:29 am »
Mon ami Deco !! j'ai repondu photosuffren car la demande était sur Paris .
Je ne manque pas de te recommander pour tes competences , ton amabilité, ta patience (surtout vis a vis des vielles choses que tu repare dans ton atelier de Valence et des casses pieds comme moi )lorsque la demande viens du sud et grand sud .
Amicalement

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #17 le: 31 Juil, 2007, 13:42:22 pm »
A deco

Jean Christophe Bertrand et Sorgue ont bien dis les choses, sans aucune arriere pensées.

Cordialement

*

Olcsi

• Invité
« Réponse #18 le: 31 Juil, 2007, 15:17:39 pm »
A tous: merci pour le forum et pour le site . humour light et vrais conseils . c'est comme ça que le net me convient.
Je suis passé à Paris avant de reprendre l'avion pour ma banlieue guadeloupéenne.
L'impression que je retire de ma visite chez Suffren est assez mitigée.
Je ne parle pas du contact humain, bien sûr, mais du potentiel de mon boitier.
Le boss l'a trouvé très très usagé. (ça c'est bien vrai!). Vu que le changement des mousses d'étancheïté va faire 90€, j'ai bien peur que le total aille me chercher dans les plus de 300€.
 A ce compte là... ça vaut-y vraiment la peine? J'ai pas encore vu le FM3 ou le FIII à bon prix qui ferait l'affaire.
Je cherche.
Mon cambrioleur ne m'a laissé que un zoom 35-105 pas trop performant et la valise avec le matériel macro. Pour atteindre à la sérénité, il me faudrait retrouver un 2,5/105mm et un micro 55mm. Ce sont les deux focales dont je me servais tout le temps.

Reste donc à déterminer jusqu'où le devis de réparation sera acceptable. le FT2 plus le zoom, ça peut faire l'affaire sur le bateau.

Je ne fais plus de studio, donc le Blad qu'on m'a volé, c'était plutôt sentimental, (mais un ekta 6x6 scanné avec un bon scan, c'est franchement joli.) Il me reste juste un dos 24 poses et un dépoli quadrillé que je donnerai volontiers à qui en a l'usage.

Je vais quand même être obligé, j'en ai peur, d'apprendre à parler pixel.

Olcsi