Publicité

*

killakilla

• Invité
photographie de véhicule
« le: 06 Juil, 2013, 12:40:02 pm »
Bonjour,
Ne sachant pas la section appropriée, je poste donc ici.
Ma question porte sur la photographie de véhicule en EXTERIEUR (voiture et moto dans un genre de mise en scène ).
Quels sont les moyens appropriés (reflecteurs, diffuseurs, softbox sur pied....)
Et surtout quel objectif approprié,  a savoir que j'ai ce qui est indiqué dans ma signature.  Cordialement

Publicité

photographie de véhicule
« Réponse #1 le: 06 Juil, 2013, 21:39:32 pm »
L'éclairage, ça dépend dans quel milieu se trouve la voiture... pas facile de te conseiller !

En revanche, pour l'objectif, à mon avis, éviter les grand angles ! Surtout de face ou de 3/4 avant ! Ca fait des capots démesurés, ce que je trouve très laid ! C'est ce qu'on voit dans les annonces de vente voiture : les gens photographient leur bagnole à la va vite, avec un compact par défaut à la focale mini, ou un machinphone. C'est horrible dans 99% des cas !

Regarde dans les revues automobiles : très souvent, les voitures ont photographiées en longue focale, ce qui leur donne des proportions exactes et donc beaucoup plus harmonieuses !
Et soigne le fond : rien ne doit attirer l'œil en arrière plan !

*

killakilla

• Invité
photographie de véhicule
« Réponse #2 le: 07 Juil, 2013, 01:43:56 am »
Ok merci pour ce premier conseil, en attente d'autre avis d'expert en le matière ou amateur avertis.  Cordialement

*

killakilla

• Invité
photographie de véhicule
« Réponse #3 le: 07 Juil, 2013, 13:23:45 pm »
Merci delta pour ces conseils, exact je me penche pour l'instant que sur du statique, le hdr m'a traversé l'esprit et tu me le confirme, je vais de ce pas explorer les lien fournis ( merci ) et la porsche dans le parking sous terrain est beautiful ( j'ai un doute sur l'orthographe :-o ). Et les mises en scène que je compte faire sin urbaine, industelle et rurale, selon le modèle de véhicule.  Cordialement

photographie de véhicule
« Réponse #4 le: 07 Juil, 2013, 14:28:02 pm »
...... et la porsche dans le parking sous terrain est beautiful ( j'ai un doute sur l'orthographe :-o ).

Oui, moi aussi, j'ai un doute : cela s'écrit b-e-l-l-e  !

Publicité