Publicité

Salon porte de Versailles début Octobre
« Réponse #105 le: 05 Oct, 2007, 18:03:28 pm »
Petit tour au salon,
  Impossible d'acceder au comptoir pour voir le D300 bien  trop de monde, Heureusement les connaissances de notre boss nous ouvrent les portes du salon pro, et la nous avons tout le loisir de manipuler les quatres D3  mis à notre disposition...
Quelle visée, le "pas" de bruit a 6400iso incroyable, les hotesses charmantes... bref que du plaisir
Du coup j'en ai oublié le D300..........
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité

« Réponse #106 le: 05 Oct, 2007, 21:37:30 pm »
si vous voyez un grand gars en chemise bleu clair avec une casquette bleu ciel (y devrait pas en voir 50) bah c'est moi :D

et j'oubliais le nikon avec le sac lowepro Slingshot 200 AW autour du coup ;)
Nikon D700 + Nik 17-35 f2.8 + Nik 70-200 f2.8 VR2 + Nik 28-300 + Nikon 50mm f1.8 + SB-600

« Réponse #107 le: 05 Oct, 2007, 22:31:19 pm »
Bonsoir à tous,

Visite du salon aujourd'hui. Présent dès l'ouverture et comme prévu à 11h sur le stand Nikon pour le rendez-vous donné par Jean-Christophe. Mais... personne ! Pas de pin's Nikon en vue ! Attente jusqu'à 11h15 sans succès. Pour finir, je me suis joint (subrepticement) à un groupe d'invités et j'ai pu accéder au petit salon des D3. Tripotage, manipulation, émerveillement, "pardon Monsieur, c'est quoi votre nom ?" , "excusez-moi je ne fais pas partie officiellement du groupe", et on m'a laissé. Merci les hôtesses Nikon.

Plus tard, j'ai quand même croisé et discuté avec "jacdesalpes" (nous nous sommes repérés grâce au pin's) sur le stand Sigma. Rencontre bien sympathique et discussion sur le poids toujours trop élevé du matériel quand il faut crapahuter dans les montagnes.

Mes impressions maintenant. J'ai été extrèmement déçu du stand Nikon ! Un stand très grand en surface mais où il n'y a rien... La collection d'objectifs Nikon ? Pas présentée hormis les 3 derniers super-télé 400, 500 et 600 mm à plus de 10 000 € pièce. Les flash Nikon ? Pas vu, inexistants. Quand on sait tout le matériel que cette marque propose, leur stand est triste à mourir.

Sinon, très satisfait de l'accueil chez Sigma où j'ai pu monter sur mon D200 les optiques que je voulais essayer. Très content aussi du stand Manfrotto où j'ai pu triturer à l'aise le trépied 055MF4 et jouer avec la rotule 488MGRC2. De vrais bijoux qu'il faudra que j'envisage adopter.

Avant de partir, achat au stand Camara (très très bon accueil !) d'un sac Lowepro Mini Trekker AW. Une petite merveille ce sac. Avec 20 € de réduction dans le cadre du salon. Avis aux visiteurs de demain et dimanche.

Bonne visite à ceux qui viendront ce week-end.
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

jim190669

• Invité
« Réponse #108 le: 06 Oct, 2007, 02:39:45 am »
Bonsoir,

Je reviens aussi du salon (apres un petit diner avec des amis, ce qui explique l'heure tardive de mon compte rendu!)
Franchement, tres sympa; pas trop de monde sur le stand Nikon et bon enfant: On se repasse le D3 du style "et ca tu as vu!"
Bon, vu les posts précédents, j'ai du tombé à un moment calme...

Bref, super moment, seul regret apres plus de 3 heures sur le salon, je n'ai croisé personne avec le pins NP (remarque, j'en ai pas non plus!) mais pourtant j'ai cherché !

Et en dehors de Nikon, j'ai vu des belles choses:

Zeiss: Magnifiques optiques compatibles AIS, je ne peux meme pas decrire la qualité de fabrication et le prix semble raisonnable: un 85 1.4 pour 1200€, prix catalogue. Cher certe mais rien à coté de la beauté de l'objet...

Manfrotto/Gitzo: Mention speciale pour la qualité de reception et de conseil. La vente est secondaire tant que le client est heureux!
J'étais près à acheter un modele à 120€ mais en discutant avec le représentant, j'ai compris que le modèle en question était un peu léger pour mon matériel (poids max 4kg) et il m'a orienté (en connaissance de cause, à savoir mon budget...) vers un modèle plus costaud (dans les 200/250€ en fonction de la rotule), ce qui m'a permis de comprendre que le poids supporté par un pied doit être évalué dans toutes les positions de la rotule, y compris les plus improbables... Un pied supportant 9kg n'en supportera plus que 4kg si l'appareil est basculé latéralement.... Je suis reparti avec le catalogue et le tarif et commence à mettre les sous dans le cochon !

Derniers coups de coeur:
Acolens, un logiciel allemand concurrent de DXO, pour sa facilité de mise en oeuvre et la qualité des résultats obtenus... Mais à un cout prohibitif, plus de 400 EUR... Réservé aux pros, pas aux amateurs comme moi...

La Boutique Nikon: Accueillants comme toujours pour les amateurs et ne comptant pas leur temps.

Cirque Photo (3 eme): Excellent conseil et pros jusqu'au bout des doigts

Enfin, un stand dans la premiere allée (la plus à droite en entrant et tout au bout), dédié à la photo sous marine. J'ai oublié le nom (Aqua land ?). C'est tout petit mais les photos sont superbes.

Voila, j'espere que je n'ai rien oublié. En tout cas je suis reparti plein de reves (de D3) dans la tete !

A+

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #109 le: 06 Oct, 2007, 10:17:30 am »
@Apolinaire: nous étions regroupé dès 10h45 devant le stand, en plein devant, avec les pin's, un groupe de 6 à 7 personnes au début, plus d'une dizaine à la fin, nous sommes restés là jusq'à 11h20 environ. Ensuite tour du salon et retour au stand Nikon à 11h55 pour le rendez-vous dans l'espace pro organisé pour nous (merci Roland ;)) à 12h. Certains sont ensuite parti, Jean-Loup et moi sommes restés jusqu'à 16h, tournant un peu partout. Comment as-tu pu nous manquer ?? ;)

@Jaco (demande d'un autre fil je crois), les photos faites au D3 devraient arriver, laisse-moi le temps de gérer ...

« Réponse #110 le: 06 Oct, 2007, 12:06:02 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Comment as-tu pu nous manquer ?
Ben va falloir que je change mes lunettes ! Ce sera pour une autre fois...
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

BreesyBreizh

• Invité
« Réponse #112 le: 07 Oct, 2007, 01:04:14 am »
Bonjour à Tous,

Je voudrais savoir si certains d'entrevous :rolleyes:

Aurais fait  des Photos du Salon Nikon :D

Pour nous pauvres Paysans de France qui n'ont pas pu ce rendre au Salon :lol:

Merci à vous tous de nous avoir fait rêver devant vos Posts. :cool: :cool: :cool:

Amicalement à tous et Kénavo. :/

Breesy

Ps; Pour nous faire saliver et rêver pour notre D300 où D3.......

« Réponse #113 le: 07 Oct, 2007, 09:26:37 am »
j'y suis tété hier, et franchement, grosse déception pour le stand Nikon...
quatre boîtiers se battaient en duel (dont deux D3, il est vrai) et ils étaient inabordables tant la file d'attente était longue. tout cela encadré par quatre hôtesses pas très concernées...

- un D3 avec le tout nouveau 24-70
- un D3 avec le tout nouveau 14-24 (belles bêtes)
- un D300 avec un 17-55
- un D 80 avec un 18-200

rajoutez à ça les 3 derniers télés montés sur pieds et... C'EST TOUT !!!
pour un salon, je trouve ça très light...

en se pivotant d'un demi-tour, on pouvait voir avec envie le stand Canon, où tous les objectifs maison étaient à la disposition des visiteurs, bien rangés sur des étagères: il suffisait de demander et un bon paquet de démonstrateur zélés s'empressaient d'aller vous chercher le caillou de vos rêves pour pouvoir le visser sur votre boîtier un instant... j'ai pas cherché plus loin, mais y'avait bien d'autre choses encore sur le stand Canon.
je ne sais pas si Canon fabrique du meilleur matos que Nikon, mais je suis sûr d'une chose : ils communiquent bien mieux !

bon je vais pas passer chez eux pour autant, la communication c'est pas ce qui compte le plus, mais honnêtement, heureusement qu'il y avait d'autres choses intéressantes sur ce salon de la photo.
si vous faites le voyage uniquement pour Nikon, réfléchissez-y à deux fois...
alors voici une des seules photos que j'aie faite chez Nikon, en levant le nez pendant l'interminable attente pour toucher le D3 promis...

le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #114 le: 07 Oct, 2007, 10:10:56 am »
Comment as-tu pu nous manquer ?? ;)
Je crois que le pin's est trop discret ! il va valoir penser casquettes et polo !... avec le boss nous bien vu un charmant  ensemble "lapin rose" , mais je doute que si vous ne vous louperiez plus, qu' il y ai beaucoup de volontaires...  :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #115 le: 07 Oct, 2007, 10:26:49 am »
Je vous poste mes photos sans tarder ...

Voilà, en page d'accueil de NP ...

« Réponse #116 le: 07 Oct, 2007, 11:13:04 am »
Citation de: Apolinaire
Bonsoir à tous,

Visite du salon aujourd'hui. Présent dès l'ouverture et comme prévu à 11h sur le stand Nikon pour le rendez-vous donné par Jean-Christophe. Mais... personne ! Pas de pin's Nikon en vue ! Attente jusqu'à 11h15 sans succès.........
.........stand Manfrotto où j'ai pu triturer à l'aise le trépied 055MF4 et jouer avec la rotule 488MGRC2. De vrais bijoux qu'il faudra que j'envisage adopter.......
Apolinaire
Bonjour, j'y était moi aussi dès l'ouverture, même pb à 11h, j'ai cherché des pin's en vain...c'est sans doute ma vue...
J'ai ensuite longuement discuté sur le stand avec 2 passionnés qui cherchaient à s'équiper et avaient reperé mon D200, c'est vers midi -10 que j'ai repéré "le staf" avec qui j'ai pu accéder au D3......

Pour les pieds et les rotules , c'est au même endroit il y a 18 mois que mes choix se sont décidés, rien de tel que de voir et manipuler l'ensemble d'une gamme en un même lieu.

Dommage que nous ne nous soyons par repérés d'avantage....mais j'avoue que perso, la casquette US......même NP......j'aurai un peu de mal!!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #117 le: 07 Oct, 2007, 21:37:36 pm »
Citation de: jean-loup
Comment as-tu pu nous manquer ?? ;)
avec le boss nous bien vu un charmant  ensemble "lapin rose"
Voilà LA solution ! Effectivement, ça ne se rate pas ! Y'a plus qu'à ajouter un petit NP sur une oreille et c'est tout bon. Ce coup là, c'est sûr que je ne vous raterai plus !

« Réponse #118 le: 07 Oct, 2007, 21:47:17 pm »
Citation de: scalène
j'y suis tété hier, et franchement, grosse déception pour le stand Nikon...
Complètement d'accord ! Voir à ce sujet mon message du 05-10 à 22h31.
Apolinaire

*

v2b

• Invité
« Réponse #119 le: 07 Oct, 2007, 23:16:46 pm »
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, et ce que j'ai déjà dit ailleurs sur un autre poste, la communication n'a pas l'air d'être le fort de notre marque préféré. A ce niveau, cela me surprend, il faut croire que leur matériel se vend très bien comme cela.
J'avoue que je reste sceptique, je ne suis pas un professionnel du marketing mais il me semble important d'occuper  "le terrain" visuellement. Mon point de vue se limite à la publicité bien entendu.
Il me semble qu'à notre époque il ne suffit pas d'être bon en qualité pour un produit notamment sur des marchés mondiaux mais je dois me tromper puisque les chiffres de vente sont bons. D'ailleurs c'est tant mieux pour Nikon !

Ps : merci pour toutes ces photos et commentaires du salon !

Publicité