Salut,
pour avoir un peu étudié la question :
Le nikon 70-300 G est à éviter, il est franchement dépassé.
Le nikon 70-300 ED est meilleur que le sigma mais est moins bon que le 70-300 VR qui est à l'heure actuelle le meilleur télézoom grand public toutes marques confondues.
Pour le sigma, il faut prendre la version APO qui est la meilleure et qui a plutôt bonne presse. Niveau performances elle se situe un peu en dessous du 70-300 ED (mais elle a des performances macro nettement plus interressantes... cela peut être un argument).
Pour le tamron la question est difficile... il y a très peu de retour sur cet objectif qui est un peu négligé et considéré généralement comme médiocre. Je me suis recemment penché sur la question et en recoupant les analyses des différents sites de review j'ai l'impression qu'il est nettement meilleur que le sigma et qu'il fait presque jeu égal au niveau du piqué avec le 70-300 VR. Son prix étant vraiment ridicule (160 euros sur le net) je pense que son rapport qualité prix est excellent et c'est sans doute celui que j'acheterai aujourd'hui (à moins de pouvoir investir 600 euros dans le 70-300 VR). Par rapport au 70-300 vr, le tamron a l'air en retrait surtout aux courtes focales (70mm). A 200 et 300 mm les deux semblent très proches. Mais je pense qu'en cas de revente le sigma sera plus facile à recaser. Quelques liens pour te faire une opinion :
www.photozone.dewww.slrgear.comhttp://www.optyczne.plwww.photodo.comwww.pbase.com