Publicité

*

Eric

• Invité
lentille frontale NIKKOR 35 mm f2 AIS cassée.
« le: 20 Juil, 2007, 18:29:38 pm »
bonjour,
  par mégarde mon fabuleux NIKKOR  AIS 35 mm f2  a lourdement chuté par terre...    :(
   ==> bilan la lentille frontale est HS... fracture félure débris....c'est visible à l'oeil nu, pas besoin de contrôle radio... sniff.
    j'ai réussi a démonter l'objo, et retirer les débris (faut dévisser les 2 couronnes).
     avez vous une idée du SAV compétent pour remplacement de la lentille frontale ?
      Merci à vous
     très cordialement

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Juil, 2007, 19:06:27 pm »
poubelle ! ( enfin ... fond de tiroir avec " regrets éternels " )

le prix d'un 35 identique d'occasion en parfait état te coutera moins cher qu'une réparation, qui, en plus, n'est peut être pas réalisable ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Eric

• Invité
« Réponse #2 le: 20 Juil, 2007, 19:38:34 pm »
ok merci a toi philipandre, je vais essayer en presse papiers c'est pas mal aussi....
   cordialement

« Réponse #3 le: 20 Juil, 2007, 19:49:56 pm »
J'avais acheté le mien 75€ sur Ebay, je doute qu'une réparation coute moins cher que ce prix!

« Réponse #4 le: 20 Juil, 2007, 20:07:11 pm »
hello
ben essaies quand même de faire une photo avec, c'est peut être très "créatif" comme rendu, en tout cas ne jette pas, le suivant peut très bien tomber sur l'autre lentille =(
quand on dit de mettre un parsoleil :lol:
J.Ph.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Juil, 2007, 21:41:42 pm »
C'est le moment d'essayer un Carl Zeiss ZF 35mm f2...

PS: il vient d'origine avec un pare-soleil...

« Réponse #6 le: 21 Juil, 2007, 03:29:58 am »
Par aileurs je me demande si c'est réparable car j'ai cru savoir que Nikon n'assurait plus que les réparations d'objectif à partir de l'AF-D car faute de pièces disponibles sur les anciennes versions. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer la chose ?

« Réponse #7 le: 21 Juil, 2007, 16:46:21 pm »
Regarde régulièrement sur eBay car de temps en temps on trouve quelques pièces détachées pour les optiques un peu anciennes. Ou alors essaie de trouver un 35 "épave" (au prix épave bien sûr) dont la lentille frontale est en parfait état. C'est de cette façon que j'ai réparé la baïo de mon 55/2.8 Ais qui était endommagée, en en récupérant une intacte sur une optique HS du même type ;)

Ensuite à toi de jouer : ou tu tentes la réparation toi même, ce qui n'est pas forcément évident selon la partie de l'objectif sur laquelle il faudra intervenir, sois tu fais-faire, par un ami compétent ou un pro... Note que certains réparateurs indépendants sont capables de réparer des matériels pour lesquels il n'existe plus de stock chez le fabricant en utilisant des pièces récupérées ça et là (cannibalisation)...

Buzzz

*

Eric

• Invité
« Réponse #8 le: 21 Juil, 2007, 22:10:28 pm »
ok merci à tous pour votre aide !
   je vais tenter la piste  EBAY évoquée par Buzzz et Caballo
    ciao !

Publicité