Tu as raison de le spécifier. Mon post est là juste pour dire à elclicclac que la différence est quand même notable. Parfois 6cm ou 14 cm ça change complètement la donne concernant la pdv, notamment en terme de lumière disponible quand le sujet n'est pas complètement ausculté par le matos.
Ouh la ! il y a une faute dans mon peudo (

) , mais bon, je suis bon prince ... sans doute le doigt est resté accroché sur le déclencheur quand vous avez fait le clic

Bon, plaisanterie à part, je me vois mal courir dans les buissons et ronces afin de chatouiller les petites bestioles, certes, j'adore ce petit monde minuscule qui par ailleurs est très utile dans notre environnement ... donc, je mets en garde, ceux ou celles qui aurait tendance pour faire une macro de tuer la bestiole et de l'empailler afin qu'elle pose sagement , il parait que ce genre de fan existent aussi ... Mais, bon, j'admire les images des autres, je me rince les yeux dans la nature en les observant, et si de temps en temps, le doigt me démange, j'essaie d'en mettre une sur le capteur

, mais pour cela, je ne vais pas investir dans s'autre matériel quoi que, non, j'ai encore assez de volonté pour résister aux tentations

le temps de capter la petite fourmi couché sur le ventre appareil au poing monté d'un objectif macro avec l'ajout de bagues allonges avec les fourmis qui me chatouillais de partout est bien révolu

, je laisse la place aux jeunes ...
Allez, amusez vous bien tous, et bonne semaine, désolé, je me marre, et figurez vous que cela aussi fait du bien