Bonjour à tous et à toutes.
J'ai prévu, un peut sur un coup de tête, de partir plusieurs années autours du globe pour découvrir d'autre cultures et paysages...
Étant un amateur avertis (disons cela comme ça) en photographie, il m'est impensable de partir sans mon Nikon D7000 !
Malheureusement je m'y connais moins en voyage qu'en photo

Ce sera d'ailleurs la première fois que je sortirais du territoire et première fois que je prendrais l'avion !
Aussi je me pose beaucoup de questions: quel matériel emporter (rapport encombrement/utilité), comment le sécurisé etc ...
Mon périple commence mi-aout (dans environ 1 mois et demi) avec 1 an (ou 2) en Australie, ou je vais essayer de bouger, travailler et découvrir, tout ça en immortalisant cette petite aventure. J'aimerais poursuivre avec la nouvelle Zelande, peut être la Thaïlande et enfin l'Inde.
Aujourd'hui ma problématique concerne donc surtout l’Australie, je prévois un gros sac de Trekking (Deuter AirContact Pro 70+15L), l'achat d'un Macbook pro pour les retouches nomades, mon fidèle 50mm 1.4G et essayer de m'acheter au plus vite un 12-24mm pour les paysages. Peut être un petit réflecteur si une fois plié il rentre dans le sac comme "séparation" (solution 0 encombrement ou presque)
J'ai aussi un 18-200mm, réputé comme objectif de voyage par excellence, pourtant je ne suis absolument pas convaincu par son piqué, son vignetage et ses aberrations chromatiques ... Aussi je ne suis pas certain de le prendre étant donné le poids et l'encombrement de ce matériel que j'utilise toujours à contre cœur ...
J'essaye de penser à la pérennité de mon matériel et donc à mon futur passage au Full Frame (si mon portefeuille me le permet).
Je compte laisser en france:
- Mes pieds Flashs
- Mes softbox
- Mon parapluie
- Trèpied (quoi que je songe vraiment à en prendre un sur place mais en 5 segments cette fois et en alu ...)
Ce qui m’embête déjà pas mal puis que je préfère souvent travailler en lumière artificielle ou en strobist...
Ce qui m'amène à la question qui me ronge le plus, dois-je prendre mes flash (SB-600 et 700), d'un coté je sais que c'est un encombrement inutile ou presque, de l'autre je sais que dans 90% des situations je me dirais "Ah si j'avais eu mon flash !"...
Mais avoir un flash sans pouvoir modeler sa lumière ? Dommage :/
Et qui dit flash dit piles en permanence, dit transmetteurs et ses piles supplémentaires ... Beaucoup de poids et d'ennuis...
Qu'en pensez vous ?
Si certains d'entre vous l'ont déjà fait, que pensez vous d'un Sac 70L pour tout ça ?
Quel sont vos conseils pour agencer votre sac ?
Comment sécuriser le matériel du vol ?
Comment sécuriser le matériel des intempéries, des chocs etc ?
Merci d'avance