La ou je fais peut etre une erreur, c'est effectivement qu'à 200 euros pret, je prefere prendre un D7100 plutot qu'un D7000 et dans quelques années pour une raison ou une autre le regretter
J'ai deja quelques optiques, cela expliquant que je souhaite rester dans le monde du reflex, y compris aussi pour, et la je vous rejoints completement la maniere de prendre des photos avec un reflex ;-)
J'aurais aussi pu me contenter d'un D5200 sauf qu'il n'a pas de moteur AF integré et que j'en ai besoin pour au moins un de mes objectifs, à savoir le Sigma 170-500
Ce que je n'ai pas par contre c'est un 18-XXX stabilisé, qui pourrait me permettre de sortir sans amener d'autres objectifs, car j'avoue que je ne me promène pas tout le temps avec tout mon matériel.
J'avais effectivement regardé le 18-200 Nikkon, certes un peu cher mais pourquoi pas
Dans une première approche, il semble donc plus judicieux dans tout les cas de partir sur le kit en 18-105, dont l'ecart de prix est faible avec le D7100 nu, donc ?