Photokor,
Non mais les filtres B&W, j'aime bien, c'est un peu comme achete une rolex, ca donne pas mieux l'heure mais par contre ca pese 3 kilos.

Par contre, c'est bien que tu t'en mele. C'est quoi l'argument technique de Hoya, et des autres surement, quand ils disent specialement concu pour les appareils numeriques ?
Sinon, en ce qui concerne la culture asiatique, t'en fais pas. Quand ca ne me plait pas j'ouvre assez ma gueule. Ce n'est pas toujours super bien passe mais j'ai toujours eu gain de cause...
Le cas du B&W c'est un des rares cas ou j'aurais pu rediscuter, en fait la vendeuse aurait volontie fait l'echange.
Quant a sa marge, n'oublie pas qu'en asie, tout se negocie a la tete du client. J'ai eu le cas ou un vendeur m'a offert un truc, alors que l'americain qui passait juste apres moi a paye le prix fort pour la meme chose.
Sinon, pour la Coree, tu m'en a dis du bien.
Je n'y ai pas encore mis les pieds et vu mes experiences avec les Coreens ca ne risque pas d'arriver de si tot.
Quant aux prix en Coree, je crois qu'ils sont trop eleves, les Coreens vont a Hong Kong faire leurs achats.
Valken
PS: Demain matin, depart pour Chiang Mai, un conseil de site a visiter ?