Publicité

*

Hors ligne Sini

batteries entretien esperance de vie remplacement
« Réponse #15 le: 01 Juil, 2013, 14:44:59 pm »
Pour les personnes soucieuses de la bonne charge, exception faite des chargeurs d'origine, il est bon d'utiliser des chargeurs intelligents tels les Maha Powerex MH-C9000 (ou Memorex identiques mais moins chers), on peut paramétrer la chager, rafraîchissement, tickle charging ect...

J'ai réactivé pas mal de batteries considérées comme mortes avec ce chargeur, malheureusement ils n'acceptent  pas aux accus spécifiques des boîtiers...
tl;dr

Publicité

*

valere

• Invité
« Réponse #16 le: 01 Juil, 2013, 15:42:01 pm »
Pour les personnes soucieuses de la bonne charge, exception faite des chargeurs d'origine, il est bon d'utiliser des chargeurs intelligents tels les Maha Powerex MH-C9000 (ou Memorex identiques mais moins chers), on peut paramétrer la chager, rafraîchissement, tickle charging ect...

J'ai réactivé pas mal de batteries considérées comme mortes avec ce chargeur, malheureusement ils n'acceptent  pas aux accus spécifiques des boîtiers...

Pour les accus Nimh standard en effet tu as entièrement raison, les chargeurs courant sont bien souvent "trop peu intelligent". Il arrive notamment que chargeur de batton Nimh classique charge les accus 2 par 2 or il y a beaucoup d'appareils qui déchargent plus un de leurs accus, il faut donc privilégier un chargeur comme celui que tu propose qui sait gérer chaque accus intelligemment et séparément.

Sinon quand le chargeur comme ça ne veut plus non plus, cela se tente avec une bonne alim stabilisée avec limitation de courant... et ou un chargeur de pack de modélisme intelligent avec réglages... [ >:D attention seulement avec des accus plomb et nimh et cela reste dangereux >:D]

Par contre en ce qui concerne des accus lithium ce n'est pas le cas à Eviter !!... les chargeurs sont suffisamment performants et surtout parfaitement adaptés à l'accus. Essayer de réveiller un accus lithium n'est pas vraiment une bonne idée... sauf peut être à faire quelques cycles avec un courant 1/10 et encore cela resterait très dangereux.

Pour donner une indication les pack Lithium Polymère de modélisme n'intègrent aucune protection (!!) et quand le chargeur (intelligent et avec paramètres) refuse de charger il vaut mieux passer son chemin.

« Réponse #17 le: 01 Juil, 2013, 16:38:15 pm »
  les tarifs des batteries de marque?
sagesse du forum  ohhh toi mon amie aime moi  a voir clair!!!

Bonjour
Le fil a quelque peu dévié en exposé scientifique …. Et la réponse à ta (simple) question deviens complexe ….
Pour faire court, même si les prix sont supérieurs, la batterie d'origine de la marque est une garantie contre des éventuelles misères.
L'actuelle batterie lithium te permet de partir, avec une (ou mieux) deux batteries rechargées, même si elles ne sont pas vides. Se retrouver en panne de batterie (ou de carte mémoire) ou beau milieu de nulle part est rageant !
Avec deux batteries d'origine, tu peux espérer de nombreuses années de bons et loyaux services.
Pour ma part mes 3 batteries EN-EL3e sont encore à 100%  après 140 000 clichés du D300s.
D300s - D5100 Nikon, 18-200Nikon, 70-300Nikon, 40mm f2.8 Macro, 105mm f2.8 Macro Nikon 10-24 Nikon, 35mm f1.8 Nikon. Nikon ME 1 micro, WR 10.

« Réponse #18 le: 01 Juil, 2013, 17:53:37 pm »
Comme un utilisateur plus haut, j'ai opté pour une batterie de marque Patona sur amazon. Très satisfait. J'ai vu de nombreux commentaires de satisfaction avant d'acheter. Jusqu'ici aucun pépin. Il me permet d'optimiser les deux batteries en allant jusqu'à épuisement des batteries avant de les remplacer.

j'ai été attentif sur les caractéristiques:

J'utilise un D3100.
Batterie nikon : EN-EL 14 Li-ion 7.4V   1030mAh   7.7Wh
Batterie Patona: EN-EL 14 Li-ion 7.4V   1030mAh  7.6Wh

Le mieux restera d'acheter du Nikon... Mais bon !
Nikon D7100. AF-S 18-105 mm. f/3.5-5.6G ED VR DX et AF-S 50 mm. f/1.8G. Samyang 8mm. f/3.5 fish eye CS II. Flash cobra Metz mecabltiz 44 AF-1 digital.
Fujifilm X100s.

*

virgile

• Invité
« Réponse #19 le: 27 Juil, 2013, 14:40:01 pm »
he bien merci a vous  tous pour ces infos!!

maintenant je suis en bagarre avec mon appareil je voulais essayer le mode bulb pour les eclairs des orages de ces dernieres jours. mais je crois que c'est complique a faire de nuit
j apprends .. j essaye

Publicité