Publicité

disque dur mort ou logiciel défaillant
« le: 25 Juin, 2013, 17:13:15 pm »
Bonjour ;toutes et tous ..

Voilà mon probléme .(plusieurs photos ont disparues)  >:D
      Situation , je travaille avec un ordinateur  portable sous windows vista ;et  deux disques externes .un Maxtor et un WD .mes photos sont importées classiquement via "Nikon transfer" avec un original sur un disque et une copie de sauvegarde sur le second.

j'ouvre et travaille les photos avec View NX 2 et Capture Nx avec les deux derniéres versions (achetées ).Pour tout dire ça ne marche pas comme il faut et il manque toujours une des modifications .La derniére en date étant le masque Flou (not implemented) dans Capture ,vous savez là pour rajouterdu Net lorsque'il en manque un peu ..Suite à deux messages auprés de Nikon ils m'ont classiquement conseillés de tout désintaller ;modules compris ce que j'ai fait ..
    >Mais Crac ;cette fois non seulement les vignettes n'apparaissent pas toutes ;le systéme ne veut pas ouvrir certaines photos , et le bouquet !!! les photos sont en vrac avec mélanges et même des drapés !! si si de toutes les couleurs Horrible!! les boules  >:D >:D >:D >:D
     je passe par le second disque dur et là j'ai encore quelques photos qui n'ouvrent  pas  et aussi des drapés mais moins !!!

alors probléme systéme ;disques durs morts ;  au secours .. c'est foutu .. là j'ai commencé par le cierge !! on ne sait jamais et vais acheter un disque dur neuf pour faire des sauvegardes ..merci de  vôtre aide :) :) :) :)

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Juin, 2013, 18:02:58 pm »
Bonjour ;toutes et tous ..

Voilà mon probléme .(plusieurs photos ont disparues)  >:D
      Situation , je travaille avec un ordinateur  portable sous windows vista ;et  deux disques externes .un Maxtor et un WD .mes photos sont importées classiquement via "Nikon transfer" avec un original sur un disque et une copie de sauvegarde sur le second.

j'ouvre et travaille les photos avec View NX 2 et Capture Nx avec les deux derniéres versions (achetées ).Pour tout dire ça ne marche pas comme il faut et il manque toujours une des modifications .La derniére en date étant le masque Flou (not implemented) dans Capture ,vous savez là pour rajouterdu Net lorsque'il en manque un peu ..Suite à deux messages auprés de Nikon ils m'ont classiquement conseillés de tout désintaller ;modules compris ce que j'ai fait ..
    >Mais Crac ;cette fois non seulement les vignettes n'apparaissent pas toutes ;le systéme ne veut pas ouvrir certaines photos , et le bouquet !!! les photos sont en vrac avec mélanges et même des drapés !! si si de toutes les couleurs Horrible!! les boules  >:D >:D >:D >:D
     je passe par le second disque dur et là j'ai encore quelques photos qui n'ouvrent  pas  et aussi des drapés mais moins !!!

alors probléme systéme ;disques durs morts ;  au secours .. c'est foutu .. là j'ai commencé par le cierge !! on ne sait jamais et vais acheter un disque dur neuf pour faire des sauvegardes ..merci de  vôtre aide :) :) :) :)

Bonsoir,

Pour commencer Nikon Transfert seul est incompatible avec ViewNX2, qui possède déjà une autre version de Nikon Transfert intégré.
Alors si tu as un ancien Nikon Transfert d'installé sur ton ordinateur, merci de le supprimer.
Si tu utilise bien le Nikon transfert de ViewNX2, c'est bon rien à changer.
Par contre pour l'importation des photos (de sauvegarde) je préfère personnellement le simple lecteur de carte, sans aucun logiciel.

Si j'ai bien compris ton problème, c'est qu'il manquait au départ une option dans le logiciel Capture NX2 ?

J'ai eu ce problème avec Capture NX2 également sous Vista, j'ai suivis les recommandations de Nikon.
J'ai donc éliminé ce problème, mais la désinstallation conseillé par Nikon est assez laborieuse, voir le lien en fin de post.
Je ne pense pas à un problème de disque dur, mais tout est possible.
As-tu fait un scanne du disque avec réparation des erreurs ?
Ton idée de reprendre un autre disque dur est bonne, au moins tu récupère déjà sur un disque propre les photos sans problème, même en désordre.

Pour désinstaller les logiciels Nikon essaye la méthode décrite --> ICI

Cordialement,

« Réponse #2 le: 26 Juin, 2013, 17:39:01 pm »
Pour commencer Nikon Transfert seul est incompatible avec ViewNX2, qui possède déjà une autre version de Nikon Transfert intégré.
Alors si tu as un ancien Nikon Transfert d'installé sur ton ordinateur, merci de le supprimer.
Si tu utilise bien le Nikon transfert de ViewNX2, c'est bon rien à changer.
Par contre pour l'importation des photos (de sauvegarde) je préfère personnellement le simple lecteur de carte, sans aucun logiciel.

Si j'ai bien compris ton problème, c'est qu'il manquait au départ une option dans le logiciel Capture NX2 ?

J'ai eu ce problème avec Capture NX2 également sous Vista, j'ai suivis les recommandations de Nikon.
J'ai donc éliminé ce problème, mais la désinstallation conseillé par Nikon est assez laborieuse, voir le lien en fin de post.
Je ne pense pas à un problème de disque dur, mais tout est possible.
As-tu fait un scanne du disque avec réparation des erreurs ?
Ton idée de reprendre un autre disque dur est bonne, au moins tu récupère déjà sur un disque propre les photos sans problème.

Bonjour ;

Merci Caille de ta réponse .je vais essayer d'être le plus précis possible ..

en 1* nikon transfer est intégré au logiciel VIEW NX 2

en 2* Oui Capture NX 2 me pose probléme car je n'ai pas toutes les possilités de retouches (exemple du masque flou ) qui n'est pas implémented !! alors quansd je reçois les mises à jour de Nikon message Center . mais au début je me contentais de téléchargez les nouvelles versions mais sans nettoyer les antérieures. ne sachant jamais vraiment sur quelle  j'étais précédemment ..je trouve assez gonflé de la part de NIKON de vendre les logiciels en région et nous laisser nous dépatouiller avec ,les vendeurs étant pas formés .le NIKON SChool oui bien sur mais vu les prix .. Alors on tatonne et heureusement qu'il ya des gens quin s'entraident.

en 3*** la sauvegarde sur nouevau disque dur se passe bien ;mais des éléménts manquent à l'appel et ne répondent pas aux sollicitations que ce soit de VIEW ou même windows ,je ne peux à ce moment dire si ces fichiers existent encore  ou s'ils sontr juste cachés .

bon  je file maintenant.. à bientôt   merci encore

« Réponse #3 le: 21 Juil, 2013, 18:42:59 pm »
Bonjour vercors,

La solution a été trouvée ?

Cordialement.

Publicité