Publicité

*

mediapress

• Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #285 le: 14 Août, 2007, 11:43:05 am »
pourquoi rêver du full frame ? pour avoir une qualité bien meilleure pardi !!!

quand tu regardes la qualité d'un numérique full frame, c'est VRAIMENT MEILLEUR !!!
je suis aussi nikoniste depuis toujours, et pourtant je dis que actuellement les canon sont meilleurs...
j'attends que nikon fasse une qualité au moins égale au canon, et voir, supérieure... :-)

Publicité

*

mediapress

• Invité
« Réponse #286 le: 14 Août, 2007, 12:13:29 pm »
je ne voulais pas faire un canon vs nikon, chacun à ses avantages...

je me sens bc mieux avec un nikon qu'avec un canon au niveau des commandes, je préfère de loin le nikon...
c'est juste au niveau de la qualité photo ou c'est légèrement en retrait, sinon, c'est pareil et chacun a ses préférences de travail...

*

grobinet

• Invité
« Réponse #287 le: 14 Août, 2007, 12:19:03 pm »
vous pensez que c'est pour quand un boitier qui corrige automatiquement les défauts de l'objectif (aberation , disto , vignetage , ... )?
Parce que si ya un truc qui prend du temps en post-traitement, c'est bien ça. J'imagine un boitier où on charge les profils de ses objectifs, et hop! plus rien à faire! le pied!
Un petit partenariat Dxo / Nikon serait bienvenu :)

*

Jean-Charles P.

• Invité
« Réponse #288 le: 14 Août, 2007, 12:41:18 pm »
Bonjour à tous,
A propos du FF :
1) Peut-être ai-je mal lu, mais à chaque fois que l'on parle du FF de chez Canon dans les tests, on précise qu'il faut absolument des objectifs de qualité, sous peine d'avoir une image pas aussi bonne que cela.
Si le FF est l'avenir du reflex numerique, préparons nous TOUS alors à de coûteux achats d'objectifs... et à perdre l'intérêt des coefficients multiplicateurs sur les longues focales.
2) Le FF (capteur 24x36 si je ne me trompe pas) est une dimension issue de la pellicule. Mais pourquoi toujours se référer à ces dimensions ?
Les adeptes du moyen ou du grand format ne sont pas obnubilés par cette référence.

*

mediapress

• Invité
« Réponse #289 le: 14 Août, 2007, 12:49:53 pm »
Citation de: grobinet
vous pensez que c'est pour quand un boitier qui corrige automatiquement les défauts de l'objectif (aberation , disto , vignetage , ... )?
Parce que si ya un truc qui prend du temps en post-traitement, c'est bien ça. J'imagine un boitier où on charge les profils de ses objectifs, et hop! plus rien à faire! le pied!
Un petit partenariat Dxo / Nikon serait bienvenu :)
ca ce serait bien, je confirme... le grand angle déforme quand même pas mal...

*

Jean-Charles P.

• Invité
« Réponse #290 le: 14 Août, 2007, 14:35:48 pm »
Oui Thierry, (mais j'aime bien être l'avocat du diable) le FF permet d'utiliser les "vieux" objectifs... mais est-ce vraiment dans ce cas une avancée ?
On a développé le numérique et on peut dire qu'à présent la qualité est très bonne, mais on va rechercher les anciennes optiques (même excellentes je le conçois...).
Peut-être est-on dans une période transitoire... dans 2 ou 3 générations de photographes on n'en parlera plus :-)

« Réponse #291 le: 14 Août, 2007, 16:54:52 pm »
Au fait, question imbécile, quel est le vrai intérêt du FF, en dehors de la "tradition" et d'utiliser des optiques anciennes ?
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #292 le: 14 Août, 2007, 17:33:54 pm »
IL y a deux ans, RP à fait un comparatif complet du D2X et du EOS MK1 DSIII?Les tests étaient complets,ils traitaient de toutes les performances possibles.Différences:pas grand chose,avantage dans les grandes sensibilités pour l'EOS et pour le reste c'est pareil,sauf un peu le prix...Pour un pro de la mode peut etre,effectivement l'EOS est meilleur dans les rendus de certains tissus.Mais bon, pour 95 pour cent du reste....Reste les performances AF et la mesure de la lumiére savez vous que Nikon n'est pas mauvais?
Amitiés.

*

mediapress

• Invité
« Réponse #293 le: 14 Août, 2007, 21:38:16 pm »
on aura peut-être des nouvelles du D300 et D3 en septembre, c'est clair que là, je guette les news... bien que je viens de finir mon taff aujourd'hui, jusqu'à mars prochain... :-)

« Réponse #294 le: 14 Août, 2007, 22:31:59 pm »
A une journée porte ouverte, des représentants de chez Nikon m'on dit qu'il y aurait plusieurs nouveautés pour la rentrée.

Ils ont par contre refusé de me dire de quoi il s'agissait. (j'ai bien pensé un moment à les torturer, mais dans un magasin pro, ça fait mauvais genre :lol:)

Je suis comme toi mediapress, je guette mes mails dans l'attente d'une annonce dans le genre de celle du D40. Donc plus que 15 jours, peut être.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

mediapress

• Invité
« Réponse #295 le: 14 Août, 2007, 22:40:00 pm »
cooooooooooollllll...

je verrai bien le D3 et le D300 annoncé ensemble... !!!

*

mediapress

• Invité
« Réponse #296 le: 14 Août, 2007, 22:48:02 pm »
heu non... je lorgne dessus... sur le D3... si le prix n'est pas trop élevé (genre 4-4500 €) genre le prix actuel du D2x...

sinon, je me rabattrai sur le D300, mais après réflexion, je pense que j'aurai plus de différence avec un modèle "pro" que un nouveau modèle "expert"

« Réponse #297 le: 14 Août, 2007, 23:08:00 pm »
Citation de: thieery
Je sais pas vous l'annonce du D3, ça me fait le même effet que la présentation d'une nouvelle voiture de luxe : rêver en sachant très bien que ce n'est pas pour moi....
Pareil pour moi. Genre rêve inaccessible. :(
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

mediapress

• Invité
« Réponse #298 le: 14 Août, 2007, 23:16:20 pm »
ckler qu'il faut en avoir l'usage professionnellement pour changer d'un D200 à un D3...

honnêtement, je pense que j'en aurai sans doute besoin l'année prochaine...

*

CTS

• Invité
« Réponse #299 le: 14 Août, 2007, 23:26:25 pm »
La semaine dernière un vendeur de la FNAC m'a dit que d'après son représentant NIKON, il y aurait plein de nouveauté pour la rentré et surtout plein de surprise...
Il m'a parlé d'un D300, d'un FF en haut de gamme et de nouvelles optiques. Le tout serait annoncé dès le 15 août donc demain... On verra vite si il a dit vrai ou pas... :D

Publicité