Bonsoir à tous,
J'ai récemment photographié un spectacle de danse. Je suis relativement satisfait des images que j'ai pu sortir, mais j'ai eu du mal pour l'exposition et cela a soulevé beaucoup de questions pour moi.
Dans mon cas, pendant tout le spectacle, les danseuses étaient éclairées de dessus/de face (très lumineux) et le fond de la scène était complètement noir. En mesure matricielle ça ne marchait donc pas du tout, en pondérée centrale bof également... Le mieux était en spot, et c'est ce que j'ai fait pendant tout le spectacle, je visais une partie de peau, je restais appuyé sur le bouton AE-L, je recadrais, déclenchais, puis lâchais AE-L.
Et cela pour chaque cliché car je ne pouvais pas bloquer un couple ouverture/vitesse pour toute une choré, puisque je changeais beaucoup de longueur focale entre les clichés et puisque l'éclairage variait constamment d'intensité. J'ai pris un grand plaisir à photographier ce spectacle et au final je suis content de l'exposition de la plupart de mes images, mais comment auriez-vous procédé à ma place pour moins vous embêter avec le calcul de l'exposition ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.