Publicité

*

Varkhos

• Invité
Filtres pour objo D7000 + Infos carte mémoire
« le: 20 juin, 2013, 21:47:25 pm »
Bonjour,

Je pars bientôt en voyage et je me posais la question du stockage (sans parler budget).
Il est écrit dans le manuel que l'appareil peut recevoir jusqu'à des cartes SDXC de 64Go.
Quelqu'un a-t-il testé une carte de 128Go, genre les Sandisk Extreme, Class 10 ?

Autre question : je suis débutant, et j'ai lu à plusieurs reprises que des filtres pouvaient être utiles (polarisant et filtres neutres, l'UV servant principalement à protéger, donc sans intérêt immédiat pour moi) notamment pour les paysages et les effets laiteux de l'eau. De plus, ils permettent des expositions plus longues en journée...

Que me conseillez-vous de prendre comme modèles, marque ?

J'ai plusieurs objectifs (2 appareils identiques dans le foyer) :
    AF-S Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR DX => 67mm
    AF-S Nikkor 70-300mm f/4.5-5.6G ED VR => 67mm
    AF-S Nikkor 35mm f/1.8G DX => 52mm
    Sigma DC 18-200mm f/3.5-6.3 HSM => 62mm

Merci pour votre retour !

Vava

Publicité

« Réponse #1 le: 20 juin, 2013, 22:36:59 pm »
Pourquoi s'encombrer de filtres divers si vous n'avez pas une expérience de ceux-ci au préalable!.. C'est au Japon.... Que vous apprendrez à les utiliser ???  ;)  ;)  regardez plutôt autour de cour et faites des photos! Savoir gérer vitesse/ouverture/iso sont amplement suffisant..... Ce nest pas en voyage qu'on apprend de nouvelles techniques  ;)

Pour les cartes... Si le mode d'emploi dit maxi 64.... Ça ne devrait pas marcher avec une 128!!!!!!
Si c'est pour tout garder sur les cartes durant 3 semaines (et ce nest pas illogique) mieux vaut des cartes plus petites mais plus nombreuses, le risque d'une défaillance est ainsi limité. Surtout qu'il est possible de la bloqués donc pas d'erreur possible (ce qui n'est pas le cas avec les CF!!)