Merci Eric57 pour votre réponse.
Pour la mémoire, vous confirmez ce que je pensais : il vaut mieux plusieurs petites cartes qu'une grosse.
D'un point de vue sécuritaire, c'est mieux... et ça tombe bien, le GO est moins cher sur une 32 que sur une 128.
Et comme vous le dites, je pense que ces autochtones devraient en avoir
.
Par contre, si je posais la question, c'est qu'à la date de sortie de l'appareil, les 128Go n'existaient pas... ou peu ! Donc la notice ne peut y faire mention...
Pour les filtres, comment avoir l'expérience de ceux-ci... sans en posséder ?
Je n'ai pas d'ami ou de famille faisant de la photo, donc par conséquent, je ne peux pas les expérimenter ... avant leur achat !
En outre, j'ai bien noté que mon appareil à lui seul permet déjà de faire énormément de choses.
Je n'ai dû expérimenter qu'1% de ses possibilités. Tous les soirs, je fais des tests, je regarde des vidéos pour débutants, je surfes sur le net, pour pouvoir maitriser au mieux mon appareil le jour J.
Dans l'idée : je vais me trouver face à des cascades magnifiques (entre autre), et je n'aimerais pas me retrouver coincé sur les "limites" de mon appareil simplement parce que j'aurai eu la flemme d'investir dans quelques filtres au préalable, tout en sachant que ça sera peut-être LE voyage de ma vie (nul ne sait de quoi est fait l'avenir...).
Je comprends que ça puisse choquer de parler de filtre avec un débutant... mais je recherche ici un bon conseil d'achat et non une dissuasion à utiliser dès maintenant des filtres... sans vous vexer...