Publicité

*

lro75

• Invité
Objectif Macro 60, 105 ou autres ...
« Réponse #15 le: 19 Juil, 2007, 17:19:19 pm »
il y a aussi le tamron 90mm qui a visiblement une excellente réputation.

Publicité

*

KzR

• Invité
« Réponse #16 le: 19 Juil, 2007, 17:26:05 pm »
en ce qui me concerne, je privilégie les optiques de marque NIKON ;)

« Réponse #17 le: 19 Juil, 2007, 17:41:09 pm »
Pour le prix, la compacité et sa bonne réputation je vais surement prendre le 60.

Ya-t-il des rumeurs sur d'éventuelles nouveautés nikon macro pour bientot ? Ca m'etonnerai mais on ne sait jamais ...  du genre un DX macro, remplaçant du 60 ?

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #18 le: 19 Juil, 2007, 20:06:08 pm »
Tu peux trouver le 60 nikkor à 200/250€.Léger,précis,fiable et  efficace.

*

Juan-lewis

• Invité
« Réponse #19 le: 19 Juil, 2007, 20:34:22 pm »
Bonsoir à tous,

Moi aussi je suis intêressé par un objectif macro et moi aussi je me pose la même question: petite ou grande focale?
Je pense principalement faire des photos d'insectes, de fleurs et m'essayer aux gouttes (je suis tombé sur une série dans une des galeries du forum et vraiment ça me tente). Cet objectif sera dédié à la macro et à rien d'autre. Y'a t'il une focale "passe partout" ou bien c'est vraiment suivant le sujet. J'imagine qu'un lézard avec un 60 ça doit quand même être chaud.
J'ai vu que Luc Viatour utilise un 150 Sigma, un avis?

Merci par avance pour réponses.

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #20 le: 19 Juil, 2007, 20:48:38 pm »
Citation de: OLDNIKON
Tu peux trouver le 60 nikkor à 200/250€.Léger,précis,fiable et  efficace.
Dans sa version AF peut-être , mais en AF-D difficile à trouver à ce prix. Enfin il me semble...

*

S.H.

• Invité
« Réponse #21 le: 19 Juil, 2007, 20:58:39 pm »
Pour info, j'ai acheté le mois dernier l'afd 60 micro à 350€ (super état, 6 mois de garantie en boutique d'occcasion sur paris)

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #22 le: 19 Juil, 2007, 21:00:04 pm »
Bonsoir à tous

J'ai eu l'opportunité d'avoir les deux et si l'on me demande de n'en garder qu'un... la réponse est "les deux"

Ils ont chacun leurs avantage leurs inconvénients.

Le 60 a un meilleur piqué que le 105 VR mais à cause de cette caractéristique est un peu moins "universel" que le 105 (portrait par exemple pour lesquels le 105 est plus doux)

Le 105 a aussi un meilleur bokeh, son AFS est très efficace dans les applications autres que la macro, le VR peut être utile même en macro (prises à main levée) par contre il est plus gros et plus lourd (mais ce n'est pas rédhibitoire).

Bref, j'ai autant de plaisir de prendre des tofs avec l'un qu'avec l'autre (et autant de taux de réussite, les photos ratées n'étant que de la faute de celui qui tient l'appareil :))

Cordialement

Jarjar

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #23 le: 19 Juil, 2007, 21:10:03 pm »
Citation de: S.H.
Pour info, j'ai acheté le mois dernier l'afd 60 micro à 350€ (super état, 6 mois de garantie en boutique d'occcasion sur paris)
C'est bien ce qu'il me semblait au niveau tarif. Et encore tu as fait une très bonne affaire.

« Réponse #24 le: 20 Juil, 2007, 10:59:26 am »
Citation de: Daguerre
Citation de: S.H.
C'est bien ce qu'il me semblait au niveau tarif. Et encore tu as fait une très bonne affaire.
Il me semble qu'on peut le commander neuf à ce prix la sur des sites comme hk-digi ou 2foismoinscher.

« Réponse #25 le: 20 Juil, 2007, 11:23:15 am »
Il ne faut pas ,a mon avis que ce fil ne serve a rien   rabâcher les memes questions a chaque fois ,on apprend rien , des calculs de rapports de reproduction ont ete  ecrit ,  on ne parle de macro qu'au dela du rapprt 1/1 et  dans touts les cas  qu'il s'agisse  d'un 55 ou d'un 60 ou meme d'un 105 vous ne ferai que de la proxi photo. L'avantage d'un fil comme celui ci est  d'apprendre  en meme temps que l'on conseille ou que l'on donne son avis , alors utilisons  ce qui a ete dit , ecrit  et apprit  et ilne faut pas héziter a relire depuis le debut ce qui a pu se dire sur le sujet  cherché , et non seulement  vous aurez la réponse  a votre question maisvous aurez aussi la reponse a la question que vous allez vous poser  prochainement car dans ce fil  , je crois que pas mal de choses ont ete evoquees  deja  et en plus ca fait plaisir pour celui qui a deja fait  marcher ses neurones  en repondant a une question  de voir qu'elle sert encore et qu'elle  n'est pas noyes  dans le sac a octets
 Michel F3HP

*

Juan-lewis

• Invité
« Réponse #26 le: 20 Juil, 2007, 20:17:06 pm »
Ben c'est malin, l'ambiance est complètement morte!!!!!!

Publicité