Publicité

*

jerry

• Invité
Comment aborder/traiter un théme photographique
« le: 17 Juil, 2007, 13:10:17 pm »
Bonjour,

Je voudrais commencer à m'attaquer sur un théme de photographie (ex: la culture,la différence,l'ecologie, ...) . Comment faites vous pour vous lancer dans cette aventure ?  Avez vous des astuces ou êtez vous plutot je fonce dans ma ville avec mon reflex?

Bonne journée

Publicité

*

jerry

• Invité
« Réponse #1 le: 17 Juil, 2007, 14:16:48 pm »
Effectivement [S'imposer un thème c'est aussi prendre le risque de passer à côté de belles images sous prétexe qu'elles n'entrent pas dans une catégories définie préalablement.....]

je vais essayer de m'ouvrir l'esprit mais, j'imagine que ce n'est pas que de la chance c'est avoir aussi de bonne idée, mais lesquelles ;P
Il est sans doute possible d'exercer un entrainement à son esprit ?

« Réponse #2 le: 17 Juil, 2007, 14:38:19 pm »
Annulé
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 17 Juil, 2007, 14:49:34 pm »
Citation de: jerry
...je vais essayer de m'ouvrir l'esprit mais, j'imagine que ce n'est pas que de la chance c'est avoir aussi de bonne idée, mais lesquelles ;P
Il est sans doute possible d'exercer un entrainement à son esprit ?
C'est là qu'entre en scène le "génie" des créateurs d'images fortes... en un mot le talent!
personne ne pourra te dire comment faire, il n'y a pas de "règles pré-établies"

rq: désolé si tu trouves ma réponse un peu dure
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 17 Juil, 2007, 15:33:21 pm »
hello
ben déjà tu fais une liste avec une arboressance regoupant toutes les facettes du thème (course de voiture 1 F1 1.1 carroserie 1.2 pneu 1.3 stand 1.4 bimbo porte paneau, ....) et ainsi de suite, cela te permet d'ouvrir à d'autre côté du sujet et te donne une idée de ce que tu pourais y inclure.
ensuite, tu fais une recherche bibliographique pour voir comment ce sujet si original a été traité par un paquet de gens avant toi (c'est très déprimant =( )
Suivant ton sujet, soit tu provoques les prises de vue en allant dans des manifestations ciblées soit tu te balades au grés du vent en espérant qu'un élément du paysage "s'accroche" à ton sujet (bof?)
J.Ph.

Publicité