Publicité

*

fred60

• Invité
Vanguard Skyborne 48 en bagage cabine
« le: 19 Juin, 2013, 15:19:31 pm »
Bonjour,

Sur le site Vanguard le Skyborne 48 est donné pour passer en bagage cabine mais lorsque je regarde sur les sites des compagnies il est trop grand.

Avez-vous des expériences là dessus ? Nous partons à La Réunion avec Air Austral et ils donnent somme des 3 dimensions < 115cm alors que le SK 48 fait 36x35x52cm (somme = 123)

Même question chez Air France où là il faut < 55x35x25cm

Merci !

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Juin, 2013, 08:37:07 am »
Pour être sûr, téléphone à la compagnie aérienne, cela t'évitera des mauvaises surprises ;)
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

fred60

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Juin, 2013, 08:42:48 am »
Bonjour,

Si on regarde les dimensions en elles-mêmes le sac ne passe pas mais aucune compagnie n'accepte un sac de 36cm d'épaisseur !

Par contre un sac à dos souple n'est pas forcément blindé donc ses dimensions sont subjectives et à chaque fois que j'ai pris l'avion jamais les dimensions de mon bagage cabine n'ont été vérifiées. Pour une valise rigide je peux comprendre mais pour les sacs à dos c'est plus tendancieux. Il est facile d'écraser un sac pour le passer dans le gabarit s'il n'est pas totalement rempli.

Voilà pourquoi ce sont plutôt du vécu que je recherche ; se baser sur des "consignes" n'est pas représentatif...

*

Remus3886

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Août, 2014, 13:52:00 pm »
Je me permets de relancer le sujet, étant nouvel utilisateur d'un vanguard skyborne 48 et devant bientôt prendre l'avion!!
Avez vous pu emmener votre sac finalement?

*

fred60

• Invité
« Réponse #4 le: 07 Août, 2014, 13:56:12 pm »
Bonjour,

Sur Air Austral aucun problème pour le prendre en cabine. Je pense que sur des compagnies "normales" elles ne poseront pas de soucis, par contre faire bien attention sur les low cost...

Publicité