Publicité

*

fred60

• Invité
Bonjour,

Je recherche un sac à dos capable de transporter mon D7000 + 18-200 + 105micro + 70-300 + flash + qq accessoires mais qui dispose également d'un compartiment pour les accessoires perso (pique nique, etc.) dans la limite du raisonnable.

J'aimerais aussi trouver un modèle avec de bonnes bretelles et bien accessoirisé pour la rando. Mon père a un Lowepro Fastpack 200 et je trouve les bretelles très limites (je suis peut être trop habitué à mes autres sacs pur rando). De plus le FT 200 n'est pas assez "épais" et le 70-300 ne passe pas aisément.

Par avance merci !

Publicité

*

fred60

• Invité
Choix sac à dos avec compartiment accessoires + bon portage
« Réponse #1 le: 19 Juin, 2013, 14:44:51 pm »
J'ai repéré le Vanguard Skyborne 48. Il est donné pour 16cm de d'épaisseur mais parmi ceux qui en ont un, est ce qu'un 70-300 avec bouchon + pare soleil (à l'envers) passe bien ou c'est limite ?

Ce skyborne m'a l'air pas mal mais connaissez vous un équivalent un peu plus épais, de chez Vanguard ou autre ? Les modèles supérieurs 51 ou 53 perdent leur compartiment affaires perso ce qui est dommage...

Merci

*

tandre

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Août, 2013, 12:23:04 pm »
le flipside 400 est top
beaucoup de rangements
tout à fait sécurisé (le systeme permet d'avoir le matos "dans le dos" sans qu'il soit accessible par qqun d'autre
et très modulable
je l'adore

*

Hors ligne HARDIV

« Réponse #3 le: 08 Août, 2013, 13:03:00 pm »
Le fastpack est plutôt un sac de ville. Chez Lowe, les bon sac pour rando sont les gammes "Rover" (faut le payer) ou "Photo Sport AW" ( peut-être trop petit pour tout ce que tu veux prendre)

Pour ma part, j'ai abandonné tout ça au profit d'un VRAI sac à dos. Une bonne marque ( deuter, Millet, Vaude, ..) de +/- 30  à 42 l avec 2 compartiments. Les pièces étant emballées chacun dans une "Wrap" que l'on trouve maintenant dans les bons magasins.

Je garde le boitier dans un ptt topload.
Alors, certes, ce n'est pas une protection 100%, mais eu égard le confort de portage, c'est vraiment mieux.

exemple:
http://www.deuter.com/en/DE/product/1-11/34251/Futura32.html

Ce volume permet d'avoir suffisamment d'espace pour mettre ses effets personnels, et sans trop le bourrer vers le haut, ça passe en cabine avion.

Bonne rando-photo
Vincent H

*

tandre

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Août, 2013, 13:20:16 pm »
je pense oui
je ne connais pas exactement les dimensions des blades

mais je mets dans le mien 2 boitiers "experts" (D7000 / D80) donc pas super petite non plus
dont un avec le 70-300 ET son pare soleil (!! c'est le but quand j'ai changé de sac :)
et l'autre avec un objectif macro
+ 2-3 autres objos
et je l'ai aménagé pour pourvoir changer d'objectifs tout en ayant une autre place pour le 70 300

il est vraiment bien
je l'ai choppé d'occase et j'en suis super content

*

MURRAY

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Août, 2013, 10:37:49 am »
Regarde chez Lowepro du coté du Rover AW II. Agréable en portage.

Publicité