Publicité

*

Hors ligne Gaumais

Filtre bloqué
« le: 17 Juin, 2013, 21:43:14 pm »

  Filtre bloqué sur un Objectif

Comment le débloquer ?

Je me souviens d’un fil que je ne retrouve pas qui parlait de le débloquer avec un élastique
Enfin quelques choses comme ça

Merci d’avance et Bonne soirée.

Michel
« Modifié: 19 Juin, 2013, 12:55:37 pm par Gaumais »

Publicité

Filtre bloquer
« Réponse #1 le: 17 Juin, 2013, 22:14:57 pm »
Avec un ouvre-bocal, ou une clé pour filtre à huile de voiture (plutôt cher si tu dois l'acheter exprès), ou simplement une cordelette, serrée sur la circonférence du filtre en tournant avec un crayon.

L'idée est d'appliquer une force homogène sur toute la circonférence du filtre pour éviter de le déformer encore plus.

En désespoir de cause, casser le verre du filtre (sans abîmer la lentille frontale...) pour pouvoir déformer la monture et l'extraire en force.

Et, à l'avenir, ne plus acheter de filtres à monture aluminium, qui se déforment systématiquement, mais privilégier les montures acier - plus chères. Ou les porte-filtre en plastique.

Filtre bloqué
« Réponse #2 le: 17 Juin, 2013, 22:19:46 pm »
Bonsoir,
En comprimant le filtre pour le dévisser on le déforme et l'opération devient impossible.
Une astuce simple:
Poser un morceau de chambre à air bien collant sur une de ses mains, plaquer l'objectif côté filtre sur le morceau de chambre à air,
avec la main libre maintenir fermement l'objectif en lui imprimant un mouvement de rotation dans le sens anti horaire sans comprimer le filtre et, en principe,le filtre se dévisse.
Attention: avec des optiques d'entrée de gamme tout plastique, maintenir seulement,si possible, la partie avant du fût, le mécanisme de M.au P. pourrait céder.
Cdlt.
La photo c'est le pied....
www.photosleon.fr/

*

Hors ligne Sini

Filtre bloquer
« Réponse #3 le: 17 Juin, 2013, 22:26:52 pm »
il faut donc s'aider de quelque chose pour que ça ne glisse pas, naturellement pas au point de déformer le filtre car risque qu'il se brise

il existe des ustensiles pour débloquer les bocaux, sinon une corde de cuisine puis avec un crayon faire un tourniquet pour avoir suffisamment de grip et tourner, attention à ne rien casser

sinon avec un cure-dent mettre une petite goutte de dégrippant ou huile de silicone, ça aide aussi, juste assez pour inflitrer le pas de vis, pas plus ....


des tout petits coups sur tout le pourtour du filtre peut aussi aider à le débloquer, tout dépend du degré de la graviter :D

Bonne chance :D
tl;dr

*

Hors ligne Gaumais

Filtre bloquer
« Réponse #4 le: 17 Juin, 2013, 23:00:14 pm »


  Merci à tous c’est ça  8)

Demain j’essaye toutes les astuces ;)

Bonne soirée

Michel

*

Hors ligne Gaumais

Filtre bloquer
« Réponse #5 le: 18 Juin, 2013, 09:27:08 am »


  Ok pour la chambre à air 8)

Elle dégonde sec ;)

Michel

*

Hors ligne Gaumais

Filtre bloquer
« Réponse #6 le: 18 Juin, 2013, 09:39:22 am »
Oui, bon, je sais...  ;D

   :lol:

 Samyang 85  8)

Bonne journée Delta

Pata boum ;)

*

Rei

  • Invité
Filtre bloquer
« Réponse #7 le: 18 Juin, 2013, 12:44:14 pm »
Excellent delta300 je me suis bien marrer avec ta photo xD

*

Hors ligne Sini

Filtre bloquer
« Réponse #8 le: 18 Juin, 2013, 13:09:28 pm »
 :cool: :lol: :lol: :lol:

hé ho les gars! Je tiens quand même à vous prévenir de vous méfier de l'individu Delta qui doit sûrement appartenir à une mouvance douteuse

vous voyez bien que la photo de l'astuce ne correspond pas au problème de Michel, pour preuve il n'y a pas de filtre monté dessus, il faut d'abord placer un filtre avant d'allumer, que feriez-vous sans le tonton sini  :rolleyes:  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Filtre bloquer
« Réponse #9 le: 18 Juin, 2013, 13:16:26 pm »
Excellent delta300 je me suis bien marrer avec ta photo xD

...sauf qu'il nous ressort la même à chaque fois!  :lol:

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=22885.msg669939#msg669939
Au passage, ce fil est plein d'astuces astucieuses.  ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Sini

Filtre bloquer
« Réponse #10 le: 18 Juin, 2013, 13:18:21 pm »
ah les récidivistes, faudrait leur la couper une fois pour toute  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Filtre bloquer
« Réponse #11 le: 18 Juin, 2013, 13:21:35 pm »
il y a en effet de bons conseils: "lubrifier avant de monter" est une très bonne précaution, l'ami Phil semble y connaître un rayon  :lol: :lol: :lol:


Je suis déjà trèèèèèèèèèèèès  loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ;D :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Gaumais

Filtre bloquer
« Réponse #12 le: 18 Juin, 2013, 18:03:05 pm »


    Bon pisque l'armée belge à des démineurs  8) ont vas les appeler j'leur dirais qu'c'est une grenade de 14  ;)

  Bonne fin de journée  et encore merci de vous être déplacé par cette chaleur  :lol:
 

Filtre bloquer
« Réponse #13 le: 19 Juin, 2013, 12:53:15 pm »
Bonjour,

A propos de "déminage", ne pourrait-on pas "débloquer" la faute d'orthographe du titre de cet intéressant sujet ?
...Là, ça bloque.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne Gaumais

Filtre bloquer
« Réponse #14 le: 19 Juin, 2013, 13:03:17 pm »
Bonjour,

A propos de "déminage", ne pourrait-on pas "débloquer" la faute d'orthographe du titre de cet intéressant sujet ?
...Là, ça bloque.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.


Aie… la faute  :-[

Merci monsieur BERTRAND  8)
 
C’est réparé  :(

Bonne fin de journée

Ouf  ouf   ;)

Amicalement.

Michel 


Publicité