Publicité

*

Gregpolo

• Invité
Probleme avec une photo sur mon D7000
« le: 15 Juin, 2013, 21:54:07 pm »
Bonsoir à tous et à toutes...

Ce matin je me suis rendu chez mon concessionnaire pour la présentation d'un nouveau modèle de véhicule, j'ai fais environ 3à photos et ce soir en rentrant je viens de constater qu'une de mes photo présente une anomalie...

J'ai été obligé de fair eune copie d'ecran car le fichier est impossible à héberger, à ouvrir ou meme à modifier (seul l'aperçu dans macox permet d'afficher la photo)

Avez vous une idée de ce qui à pu se passer, es ce un probleme de capteur ou autre? mon D7000 totalise environ 8250 cliques à ce jour...

Merci pour votre aide
GreG
« Modifié: 15 Juin, 2013, 21:58:35 pm par Gregpolo »

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Juin, 2013, 11:06:59 am »
1 photo sur 30.... il en reste quand même 29, ouf  ;) ;) ;)

Juste une expérience plus qu'une réponse :

Comme vous ne pouvez lire le fichier correctement (quelle est la taille de celui-ci comparée aux autres?)
Ça ressemble plus à un pb d'enregistrement/lecture sur la carte.
Si c'était un pb de capteur l'image serait "défectueuse" mais le fichier .nef ou .fpg serait lisible sans problème.

Celle-ci est-elle re-formatée régulièrement??? manipulation conseillée, .....mais que j'avoue personnellement ne faire que rarement!!! et depuis le numérique (995 et D70) j'ai dû avoir 2 ou 3 images de ce type.

Vos cartes sont-elles """de qualité""" ou "no-name".........

FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Gregpolo

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Juin, 2013, 11:13:43 am »
1 photo sur 30.... il en reste quand même 29, ouf  ;) ;) ;)

Juste une expérience plus qu'une réponse :

Comme vous ne pouvez lire le fichier correctement (quelle est la taille de celui-ci comparée aux autres?)
Ça ressemble plus à un pb d'enregistrement/lecture sur la carte.
Si c'était un pb de capteur l'image serait "défectueuse" mais le fichier .nef ou .fpg serait lisible sans problème.

Celle-ci est-elle re-formatée régulièrement??? manipulation conseillée, .....mais que j'avoue personnellement ne faire que rarement!!! et depuis le numérique (995 et D70) j'ai dû avoir 2 ou 3 images de ce type.

Vos cartes sont-elles """de qualité""" ou "no-name".........

Merci Eric Pour votre réponse !

En ce qui concerne mes cartes Sd ce sont 2 Extrême Pro Sandisk 8Gb 95Mb/s... Par contre il est vrai que je ne les formate pas souvent une erreur de ma part :(

Je vais surveiller si ce phénomène se reproduit à l'avenir.

Votre avis me rassure un peu car j'avais vraiment peur que mon capteur ait un problème !

GreG

Publicité