Publicité

*

jean lumix

• Invité
Transmission live (ptit nouveau)
« le: 15 Juin, 2013, 18:38:44 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je pratique la photo animalière depuis quelques années, j'ai 19 ans (petite présentation).
Je cherche a projeter en live des photos prises lors d’évènement soirée, baptême, mariage, concert etc...
Esceque quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder. Je possède le D700.

Jean

PS je me suis tromper de galerie la premiére fois dsl...

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 16 Juin, 2013, 01:18:32 am »
Bonsoir,

Pour cela il te faut une méthode pour transférer les images d'une manière à une autre vers ton projecteur

ma méthode nécessite un WT4, Camera Control, un ordinateur, un projecteur ou écran géant

le WT4 envoie les images via wifi ou câble utp vers le pc, sur l'écran tu joues le contenu d'un répertoire spécifique

j'opterai donc pour le mode ftp, sur le pc tu tournes un serveur ftp

il existe des alternatives usb gratuites mais bon, ça ne fait pas très pratique le câble
« Modifié: 17 Juin, 2013, 16:03:12 pm par Jean-Christophe »
tl;dr

*

jean lumix

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Juin, 2013, 08:15:02 am »
Bonsoir,

Pour cela il te faut une méthode pour transférer les images d'une manière à une autre vers ton projecteur

ma méthode nécessite un WT4, Camera Control, un ordinateur, un projecteur ou écran géant

le WT4 envoie les images via wifi ou câble utp vers le pc, sur l'écran tu joues le contenu d'un répertoire spécifique

j'opterai donc pour le mode ftp, sur le pc tu tournes un serveur ftp

il existe des alternatives usb gratuites mais bon, ça ne fait pas très pratique le câble

Merci pour votre réponse, queceque un serveur ftp?

Jean

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 16 Juin, 2013, 13:46:55 pm »
Bonjour Jean,

Le FTP est un protocole utilisé en réseau pour l'échange de fichier, le principe consiste à configurer logiciellement un serveur FTP (comme FileZilla server), un module qui envoie les fichiers pris donc aussi par ftp vers le serveur, le WT4 le fait nativement mais ça reste une solution chère. Une fois que les nouveaux fichiers atterrissent dans le répertoire cible, le logiciel d'affichage montre les images sur l'écran.
Pour résumer, si tu passes en FTP, tu peux te passer de Camera Control car seul le FTP est sollicité, ce qui est une grosse économie :)

J'admets que c'est là la solution de luxe, il doit être possible d'obtenir un peu près le même résultat avec un logiciel libre mais je n'en connais pas vraiment, par usb il en existe plusieurs mais jamais testé...
tl;dr

*

jean lumix

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Juin, 2013, 13:26:46 pm »
N'y aurait-il pas quelque choser à faire avec un APN (pas le D700) utilisant une eye-fi et un projectieur WiFi ?
http://www.eye.fi/
Je me suis posé la meme question.
Les +: moins cher
Les - : adaptable que sur les boitier avec carte...

Jean

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 17 Juin, 2013, 13:38:23 pm »
en effet, piste dont je n'ai jamais songé, je me demande ce que ça donne, à mon avis ça doit être relativement limité niveau portée... mais solution à analyser :)
tl;dr

Publicité