Salut. Justement, si le miroir est beurré, il faut changer de méthode pour éviter de le flinguer. Le nettoyage à sec d'un miroir est à proscrire : s'il y a des poussières, elles risquent de rayer la surface réfléchissante du miroir.
Mieux vaut souffler énergiquement et à la poire la chambre et le miroir, puis faire un nettoyage humide (liquide eclipse ou alcool à 95° dénaturé) avec un coton-tige bien imbibé en évitant de trop s'attarder ou s'approcher de parties plastiques de la chambre et en évitant de toucher le verre de visée (si possible, le déposer au préalable).
Il convient de faire tourner le coton-tige pour récupérer et ne pas déposer, et remplacer ce coton-tige par un propre également imbibé quand c'est nécessaire (en gros, 5 coton-tiges pour un miroir normalement sale, plus s'il y a des résidus de cambouis de mousse de miroir désagrégée, très peu probable avec un D90, usuel sur les boitiers argentiques anciens).
Le nettoyage humide va dissoudre les saletés et retirer le plus gros, et réduire le risque de rayures. Lorsque cette opération est terminée, il restera des traces légèrement blanchâtres qui partent avec une compresse et de la buée, avec délicatesse et doigté. Voila. On peut nettoyer un miroir avec un peu de soin, faut pas en avoir peur comme ça.

Rappel : dans le doute et si vous ne vous en sentez pas capable, apportez votre boitier à un atelier spécialisé ; ça vous coûtera probablement le même prix que si vous devez acheter toutes les fournitures nécessaires à l'opération que j'ai décrite. Et vous dormirez mieux.