Je veux faire des photos normales (amateur). je suis débutant dans el le domaine.
Mais après mur mûres réflexions, j'ai décidé de prendre le D5100 mais maintenant la question que je me pose est quelle objectif je dois prendre pour tiréer la meilleure qualité de mon appareil. J'ai environ 250$ a mettre sur mon objectif. J'ai entendu parler des objectifs Tamron. Esst-ce que c'est bon ??
Merci beaucoup !! 
Un reflex .... si c'est pour n'y mettre
qu'un seul objectif et pour faire des agrandissements
maximum A4

En dehors d'un certain "snobisme" (si j'ai osé

8) 8)) a avoir un reflex ....
c'est en pratique S'ENCOMBRER pour pas grand chose!! un compact évolué (au hasard P7700 Nikon... ou Coolpix A) sera tout aussi qualitatif, efficace mais plus léger et discret
Sinon le D5100 très bien, et le 18-105 sera le zoom qui permettra de faire de la photo de famille en intérieur car il "voit" assez large (mais 18mm (en DX ... ce n'est pas un très grand angle) et un peu de détail en photo extérieur (petit télé-objectif, partie de façade, détail de paysage)
Mais le principe avec un reflex c'est qu'il existe des objectifs spécifiques à chaque type de photo, on ne peu obtenir de très bon résultats avec 1 seul objectif............
PS : ..... un petit effort de rédaction et de présentation ne peut nuire