Publicité

*

skieur

• Invité
logiciel fourni avec carte lexar pro
« le: 14 Juil, 2007, 20:03:44 pm »
Bonjour,

j'ai acheté des cartes compact flash pro 4GB, il y a un logiciel fourni avec "image rescue". Seulement voila, je suis parti avec les cartes sans le logiciel qui est resté chez moi. En ouvrant le blister d'une carte je vois écrit :

STOP Logiciel a valeur ajouté préchargé sur cette carte  ... Copiez le logiciel et les fichier sur votre ordinateur avant de formater cette carte.

Du coup je ne sais pas si je peux formater cette carte sans perdre des possibilités du logiciel ou autre.

Si quelqun a fait le même achat et peut renseigner sur ce qui est préchargé sur la carte cela me rendra un grand service.

Merci d'avance.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 14 Juil, 2007, 20:26:39 pm »
Tu peux formater sans crainte... car tu peux retrouver et télécharger le logiciel sur le site de Lexar: http://www.lexar.com/fr/drivers/index.html
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

skieur

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Juil, 2007, 21:53:53 pm »
Ok,

merci des infos. Mais qu'est ce qu'il y a de préchargé sur la carte ?

J'ai l'impression que le logiciel n'est pas en telechargement gratuit car il est donné avec la carte ou vendu séparement.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 14 Juil, 2007, 22:05:49 pm »
c'est un logiciel pour restaurer/récupérer des données si jamais certaines sont effacées par erreur... t'imquiète il existe des logiciels qui font cela très bien... en plus je t'assure c'est gratuit... il n'est pas nécessaire d'avoir la version 1 pour unstaller la version de mise à jour (version 2)

au pire tu gardes une carte de coté... tu ne formates que les autres comme cela tu es sûr :) d'avoir le logiciel
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

skieur

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Juil, 2007, 11:23:47 am »
Merci de ton aide. Cela m'a permis de trouver une solution. En fait sur la carte il y a le logiciel, le même qu'il y a sur le cd que j'ai laissé chez moi. J'ai donc simplement copié la carte sur mon portable avant de la formater. A priori ils donnent le logiciel sur un cd et sur la carte, c'est pour cela que sur la carte il y a écrit de ne pas la formater. En fait il fallait comprendre copiez le logiciel de cette carte avant de la formater. Moi je pensais qu'il fallait installer le logiciel du cd et accéder à la carte.

A plus.

Publicité