Publicité

*

JM Sport

• Invité
Mise au point
« le: 10 Juin, 2013, 16:28:03 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis photographe dans le milieu du rallye avec un nikon d3100 et je rencontre un problème assez récurent depuis mes débuts avec mon zoom 55-200 Nikon.
Je m'explique ayant des cibles constamment en mouvement la mise au point ne se fait pas tout le temps sur le véhicule.
Je voudrais savoir si je pouvais y remédier ?

Sportivement JM Sport.

Publicité

Mise au point
« Réponse #1 le: 10 Juin, 2013, 19:06:40 pm »
Si ton boîtier en dispose et si tu ne l'utilises pas déjà, passe en mode AF-S (mise au point en continu) et règle la priorité à la mise au point (pas de déclenchement si la mise au point n'est pas faite).

Mise au point
« Réponse #2 le: 10 Juin, 2013, 19:23:34 pm »
passe en mode AF-S (mise au point en continu)
Tu veux dire AF-C.

Mise au point
« Réponse #3 le: 10 Juin, 2013, 19:25:34 pm »
Salut,

passe en mode AF-S (mise au point en continu)

Non, la mise au point en continu, c'est AF-C...

Concernant ton ensemble D3100 + 55-200, il est peut être tout simplement dépassé par les évènements sur des sujets rapides, déjà qu'avec des boitiers et optiques hauts de gamme on n'obtient pas 100% de photos nettes...

Aurais tu des exemples à poster?

Edit: grillé par Heywood... ;)

Mise au point
« Réponse #4 le: 10 Juin, 2013, 19:36:16 pm »
Euh, oui, AF-C bien entendu. Merci pour la rectification.

*

JM Sport

• Invité
Mise au point
« Réponse #5 le: 10 Juin, 2013, 23:01:43 pm »
Oui j'aurais des exemples pas plus tard que ce soir. Je vous poste tout ça demain car demain lever à 4h sa va être dur.

En tout cas merci pour vos réponses et je vais regarder pour quelles mises au point j'ai opté mais je pense AF-C comme vous dites.

Sportivement JM Sport.

*

Hors ligne Sini

Mise au point
« Réponse #6 le: 10 Juin, 2013, 23:14:18 pm »
Bonsoir,

sinon reste la méthode à l'ancienne, j'ai fais quelques photos de F1 dans le temps avec des AI, piqué au poil près :D

dans ces cas-là la mise au point est faite avant la pdv et on déclenche lorsque le sujet est dans la zone de netteté

Le tout manuel est un rêve pour avoir le moins de déchet je trouve, au KC25 j'avais très peu de déchet, lorsque je vois certains de mes amis en numérique AF ce qu'ils ramènent (il aurait fallu avoir un Sherpa pour transporter tous les rouleaux de pellicules) et les quelques clichés nets... il y a de quoi se poser des questions :D

Ceci dit, il est possible que l'AFC avec un bon AFS fasse des merveilles, je n'ai jamais testé, donc je ne sais pas vraiment de quoi je parle :D
tl;dr

Publicité