Publicité

*

JM Sport

• Invité
Mise au point
« le: 10 Juin, 2013, 16:28:03 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis photographe dans le milieu du rallye avec un nikon d3100 et je rencontre un problème assez récurent depuis mes débuts avec mon zoom 55-200 Nikon.
Je m'explique ayant des cibles constamment en mouvement la mise au point ne se fait pas tout le temps sur le véhicule.
Je voudrais savoir si je pouvais y remédier ?

Sportivement JM Sport.

Publicité

Mise au point
« Réponse #1 le: 10 Juin, 2013, 19:06:40 pm »
Si ton boîtier en dispose et si tu ne l'utilises pas déjà, passe en mode AF-S (mise au point en continu) et règle la priorité à la mise au point (pas de déclenchement si la mise au point n'est pas faite).

Mise au point
« Réponse #2 le: 10 Juin, 2013, 19:23:34 pm »
passe en mode AF-S (mise au point en continu)
Tu veux dire AF-C.

Mise au point
« Réponse #3 le: 10 Juin, 2013, 19:25:34 pm »
Salut,

passe en mode AF-S (mise au point en continu)

Non, la mise au point en continu, c'est AF-C...

Concernant ton ensemble D3100 + 55-200, il est peut être tout simplement dépassé par les évènements sur des sujets rapides, déjà qu'avec des boitiers et optiques hauts de gamme on n'obtient pas 100% de photos nettes...

Aurais tu des exemples à poster?

Edit: grillé par Heywood... ;)

Mise au point
« Réponse #4 le: 10 Juin, 2013, 19:36:16 pm »
Euh, oui, AF-C bien entendu. Merci pour la rectification.

*

JM Sport

• Invité
Mise au point
« Réponse #5 le: 10 Juin, 2013, 23:01:43 pm »
Oui j'aurais des exemples pas plus tard que ce soir. Je vous poste tout ça demain car demain lever à 4h sa va être dur.

En tout cas merci pour vos réponses et je vais regarder pour quelles mises au point j'ai opté mais je pense AF-C comme vous dites.

Sportivement JM Sport.

*

Hors ligne Sini

Mise au point
« Réponse #6 le: 10 Juin, 2013, 23:14:18 pm »
Bonsoir,

sinon reste la méthode à l'ancienne, j'ai fais quelques photos de F1 dans le temps avec des AI, piqué au poil près :D