Bonjour à toutes et à tous,
un nouveau fil de discussion autour d'un choix d'objectif. Tout d'abord petite présentation, je viens de craquer pour un nikon D7100 après avoir eu un magnifique OLYMPUS OM2N... autant vous dire que la transition est brutale.
Mon utilisation est simple, du portrait, un peu de reportage, les voyages et du sport ( cyclisme, course à pied, rugby)
J'ai donc pour le moment le zoom du kit 18 105 qui me convient, mais pour avoir un objectif plus vif il fallait en choisir un autre.
A l'origine, je lorgnais sur un 70 200 pour moi l'outil polyvalent par excellence avec un budget maitrisé, mais pour anniversaire j'ai eu l'honneur d'avoir un superbe Nikkor AF-S 300 F/4 IF-ED, une merveille, mais je n'ai jamais eu d'engin aussi imposant et j'ai peur d'avoir un objectif qui au final ne me conviendra pas, car trop imposant, pas assez polyvalent...
Alors, ma question est toute simple, dois je garder cette merveille, ou plutôt échanger avec un 70 200?
Car je n'ai aucun retour sur l'utilisation d'un objectif avec une telle focale et en plus fixe...
Merci a vous pour vos retours