Bonjour,
le piqué etait tres bon et assez regulier avec le D200, il etait beaucoup plus limite avec le D70s, d'ou ma question.
Je ne comprend pas bien! En principe, c'est pas plutôt dans le sens inverse que ça marche? C'est à dire qu'un capteur de meilleure qualité montre les éventuelles faiblesses de l'optique alors que ces faiblesses passent inaperçues sur un capteur moins performant.
Donc si le 18-200 est suffisamment bon pour équiper le D200, en quoi peut-il être moins performant sur un D70?
j'ai pourtant vu le meme commentaire (toujours dan CI) sur le 18-135 teste sur le D70s et le D80. l'argument etait a chaque fois que le gain en resolution permettait de mettre en valeur le piqué de l'objectif.
Dans cette histoire, c'est le D40 le facteur limitant. Donc pas de soucis
j'en suis conscient. le fond de la question etait de savoir si c'etait pas du gachis ce 18-200VR sur le D40!
en fait, dans ma reflexion, j'en suis a D80+18-135 ou justement D40+18-200VR.
j'ai une preference sur la premiere config car plus evolutive, mais le 18-200VR me fait aussi envie et vu mon faible niveau, la convivialite du D40 peut etre un plus. le 18-200VR restera meme si je prends un boitier + expert plus tard (meme le D40 restera, pour voyager leger!).
au final, ça dependra aussi de la prise en main par ma femme dans le magasin (achat prevu samedi):cool: