A François:
- Tu as raison: pourquoi se casser la tête quand 90% de la population se contente d'un lecteur MP3 (les chaînes Hi-Fi ne se vendent plus: entendu sur France-Info) et, même au Japon, la plupart des consommateurs se contentent de tirages 9x13. Bientôt, on va pouvoir remplacer nos boîtiers réflex par des téléphones portables. C'est encore plus léger, n'est-ce pas? Et puis, comme ça, on pourra discuter en même temps et envoyer des SMS 
Cordialement,
Photokor.
Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi. Je suis assez regardant quant à la qualité de mes photos. Sinon un bridge me suffirait. Mais j'ai vraiment l'impression que pour certains les objectifs des kit sont d'office bons pour la poubelle...
Reste en effet à bien définir ses besoins. Pour ma part mes photos sont surtout destinées à la toile (voir mon site) et de temps à autres à des tirages A4 maxi. Je sais bien que je n'autrais jamais avec mon objo la qualité d'un Nikkor pro mais tout de même, je trouve que pour être presque donné, il n'est pas si mauvais.
Ensuite, il ya le contenu de l'image. Et là, certains ont beau investir dans les optiques...
Disons que, puisque tu te réfères à la musique codée, j'en utilise parfois sur un baladeur mais c'est du format OGG VORBIS. Ni hi-fi ni MP3, une bonne qualité... pour baladeur.